[Colin, Fabrice] Bal de givre à New-York

• Mycoton32

Membre honoraire

#11 22 Février 2011 18:25:05

Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture non plus, surtout à cause d'Anna!
    Pour moi le personnage y est pour beaucoup dans le fait que j'aime ou pas un livre et je n'ai pas réussi à accrocher! Peut être que j'en attendais trop suite à tous les avis positifs que j'avais pu lire.
    Seule la visite de New York m'a plu, j'ai beaucoup aimé les "inventions" du père d'Anna!
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#12 22 Février 2011 20:47:51

Comme Mycoton j'ai adoré l'univers décrit; et j'ai regretté que tout ne soit pas exploité à fond. Les personnages ne sont pas passionnants enfin c'est vrai qu'Anna n'est pas l'héroine parfaite bien au contraire....
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#13 23 Février 2011 10:18:31

Naoko: Oui, un seul volume. En tout cas je doute fortement qu'il y en ait un deuxième.

Je l'ai lu grâce au partenariat avec Albin Michel (mercii) :D

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, neigeuse, poudrée, ce New-York tout de verre et de glace.
    La lecture en elle-même a suscité chez moi de multiples émotions: J'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai été exaltée par cette ambiance de conte de fée. Puis angoissée, oppressée.

Un danger imminent. Des incompréhensions. Un puzzle à reconstituer. Et nous au milieu de tout ça.

En bref, je me suis laissée prendre et n'ai pas été déçue. :pink:

(Mon avis plus en détail ici si toutefois ça vous intéresse :emb:)
  • Kika

Collectionneur de pages

#14 23 Février 2011 10:45:42

Je n'ai lu qu'un livre de Fabrice Colin et j'ai bien envie d'en découvrir d'autres. Et comme j'aime beaucoup la neige j'ai encore plus envie de lire celui là :D
  • Naoko

Livraddictien débutant

#15 23 Février 2011 13:21:15

Merci pour l'info Lenelaï!
    Vous avez des avis bien partagés mais j'ai bien envie de me lancer dans cette lecture à mon tour!
  • Morgouille

Dompteur de pages

#16 23 Février 2011 18:58:36

Je l'ai acheté la semaine dernière. Globalement, j'ai vu beaucoup d'avis très très positifs avant d'atterrir sur ce topic ! Et j'ai très envie de m'y mettre ! =)
  • Sookies

Empereur des pages

#17 23 Février 2011 19:01:18

Florel a écrit

Je suis entrain de le lire et je déteste. Bon faut dire que c'est pas mon genre, ceci explique certainement cela. En attendant je vais essayer de le finir.

Ah bin ça ça va m'encourager tiens !! XD
    Moi il ne me tente pas plus que ça ce livre...:euhnon:

• masevy

Magicien des lignes

#18 23 Février 2011 20:57:21

Et moi il est dans ma PAL , et ca me fait peur LOL .
    Mais bon j'ai encore envie de le lire enfin pour l'instant =D
  • Sookies

Empereur des pages

#19 24 Février 2011 10:35:30

Tu penses le lire quand ?
  • Sphinxou

Puits de lecture

#20 24 Février 2011 11:47:00

Il me fait de l'oeil également, il ya des avis tellement distincts que ça me donne envie de le lire pour voir ce qu'il donnerai sur moi mais y'en a tellement qu'il  faut que j'achète d'abord que j'attendrais surement qu'il arrive à la bibliothèque .