[Colin, Fabrice] Bal de givre à New-York

 
  • Liyah

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 26 Février 2011 08:32:01

    C'est le premier livre de F. Colin que je lis.
    Difficile à dire ce que j'ai vraiment pensé de ce livre.
    J'ai aimé cette ambiance neigeuse et glaciale qui est bien retranscrite par l'auteur, mais certaines choses m'ont énervé comme cette histoire d'amour naïve où tout va beaucoup trop vite !
    Cela dit tout prend son sens à la fin et là je me dis qu'il serait interessant de relire le livre en connaissance de cause !
    Donc un livre à lire je pense même si c'est loin d'être un coup de cœur !
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 26 Février 2011 10:58:40

    Je vais me laisser tenter, je crois ...
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #23 26 Février 2011 11:05:46

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé ! L'ambiance, l'histoire, les personnages, et le livre en lui-même également :)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #24 02 Mars 2011 19:02:06

    Youpi, il va rejoindre ma PAL vu que je viens de le dénicher à un prix tout petit sur PriceMinister ! ^^ (et vu qu'il a été payé avec les sous que j'avais encore sur le porte-monnaie virtuel, c'est encore plus chouette)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #25 02 Mars 2011 19:07:17

    Je rejoins un peu Liyah sur son avis.
    Ambiance et style sympa, mais le romantisme ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (surtout quand ça va aussi vite et sur des persos aussi jeunes). La thématique et la manière de la traiter de sont pas des plus originales, cependant c'est bien fait de la part de Colin. Le récit progresse selon une logique maîtrisée, bien pensée. Les symboles, les décors, les persos sont sympas.
    J'ai particulièrement apprécié l'insertion petit à petit du malaise, à partir de la deuxième partie.
    Une lecture sympathique, mais qui ne m'a pas fait bondir de joie non plus.
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #26 31 Mars 2011 23:10:44

    Mon avis :

    Dès les premières pages, on est happé par l'histoire. Aucun temps mort, tout s'enchaîne vite.
    Malgré ce que l'on pourrait croire, ce roman est loin d'être une histoire à l'eau de rose. C'est avant tout un livre plein de suspens, où l'héroïne est en quête sur son identité.
    Fabrice Colin, nous plonge ici dans un tout autre "New-York", où le givre est roi et les immeubles sont de glaces : on est transporté dans un conte de fées moderne.
    Quant aux personnages, ils sont vraiment tous intéressants, que ce soit l'héroïne, le majordome, la clocharde... ils apportent tous quelques choses à cette très belle histoire.
    J'ai été vraiment séduite par ce roman qui est une lecture remplie de poésies.
    Bal de givre à New-York est un véritable coup de cœur pour moi et je pense qu'il ravira aussi bien les plus âgés que les jeunes, par cette ambiance énigmatique.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #27 31 Mars 2011 23:29:54

    J'ai envie de le lire. Il me tente de plus en plus.
  • Flo Tousleslivres

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #28 19 Avril 2011 15:44:53

    J'ai commencé ce livre avec une très bonne appréhension, ça compensait bien, pas mal de magie et de choses fantastiques, je me disais "chouette je vais m'éclater"... et bien j'en ressors un peu déçue tout de même, pourtant j'adore Fabrice Colin... la fin est pas mal...
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 19 Avril 2011 16:05:50

    Je suis en pleine lecture. Enfin, début de lecture.

    J'avais vraiment beaucoup aimé "La malédiction d'Old Haven", donc je me réjouissais vraiment de lire un autre livre de cet auteur. Pour le moment j'aime bien.
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 22 Avril 2011 10:17:08

    Je vais le lire prochainement je pense. Certains avis m'ont convaincue et la fin apparemment est très sympa.