[Colin, Fabrice] Bal de givre à New-York

• Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#31 22 Avril 2011 14:45:07

Je l'ai terminé hier. Que dire? J'ai nettement préféré ses autres livres. Mais celui-ci n'était pas si mal. Il me donnait l'impression d'être à l'ouest durant ma lecture, je ne comprennais pas tout, sauf à la fin bien sur ou tout devient logique.
    J'ai bien aimé, mais ça ne restera pas une lecture coup de coeur.
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#32 22 Avril 2011 18:00:54

Vous l'intriguez à parler de la fin comme vous le faites ! Je crois que je ne vais pas tarder à me le procurer : ce suspense devient insoutenable:D
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#33 22 Avril 2011 18:06:05

Asilis a écrit

Il me donnait l'impression d'être à l'ouest durant ma lecture, je ne comprennais pas tout, sauf à la fin bien sur ou tout devient logique.
    J'ai bien aimé, mais ça ne restera pas une lecture coup de coeur.

J'ai resenti exactement la même chose pendant ma lecture, au point que pendant tout un passage j'étais prodigieusement agacée par ce livre. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, c'est un bon livre.

• Scende

Lecteur timide

#34 24 Avril 2011 19:06:00

J"hésite à me le prendre, je suis vraiment tentée, mais il y a tellement de bons livres qui sortent en ce moment!!
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#35 25 Avril 2011 08:12:57

Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Comme il est écrit à sur la quatrième de couverture, on sort de ce livre comme d'une anésthésie groggy.
    J'ai donné mon avis sur mon blog pour plus de détails.
  • HanaPouletta

Néophyte de la lecture

#36 25 Avril 2011 09:55:53

J'avais très envie de le lire mais on m'a spoilée sur la fin !

Enfin, c'est à dire que...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

... une personne sur le site Goodreads a dit que la fin du livre lui faisait penser à celle du film Remember be... C'est bon, je crois que j'ai compris x))

• Anya

Livraddictien débutant

#37 25 Avril 2011 10:26:50

Je viens juste de terminer la malédiction d'Old Haven et il m'a plu donc je pense que je vais me plonger dans bal de givre à New York très bientôt ! :)
  • Klemocius

Lecteur du dimanche

#38 29 Avril 2011 19:41:15

C'est un livre qui me tente énormément.
    J'ai été tentée de lire le spoiler plus haut, mais j'ai résisté! J'avais peur d'être déçue de l'avoir lu :lol:
    Il va falloir que je me le procure !
  • kaîlia52

Lecteur timide

#39 29 Avril 2011 19:55:16

je l'ai emprunté à la biblio car il y a quand même des avis plutôt mitigé.
  • Ame

Lecteur timide

#40 13 Mai 2011 21:20:14

Moi j'ai beaucoup aimé.
    C'est vrai qu'en lisant ce livre, on ne comprend pas tout, on cherche, on se raccroche au moindre détail mais beaucoup de choses nous échappent, on tangue sur les mots puis la fin, la révélation, tout s'éclaire. J'ai trouvé le fil tortueux mais bien mené, il y a une vraie tension, l'atmosphère est malgré tout prenante, comme dans un rêve, c'est ce qui ressort au final. Pour moi, le pari est réussi ! J'ai adoré !