[Suivi Lecture] Melisende

• mimi-lit

A la découverte des livres

#1001 19 Juin 2011 10:17:13

Et bien moi j'ai lu les 100 premières pages, et pour l'instant j'adore! je trouve le texte très poétique, et l'Irlande, les légendes, tout ça, j'adore!
    Ca change beaucoup de La nuit des temps quand même^^
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1002 19 Juin 2011 10:21:47

@Avalon : c'est un peu une des marques de fabrique de Barjavel, il prend toujours son temps pour poser le contexte, présenter les personnages... pour qu'on soit bien immergé dans l'histoire. Mais je peux comprendre que ça ennuie.

@Mimi-lit : je suis ravie que ça te plaise ! :) Tu verras quand on commence à suivre vraiment le destin de ces cinq soeurs, c'est encore mieux ! Pis Griselda est une héroïne assez charismatique, je trouve. Bonne fin de lecture en tout cas ! :D
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#1003 24 Juin 2011 13:55:36

Depuis le temps, je me dis que je devrais lire Barjavel et je ne l'ai toujours pas fait !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1004 24 Juin 2011 14:51:59

Touloulou a écrit

Depuis le temps, je me dis que je devrais lire Barjavel et je ne l'ai toujours pas fait !

Ah ah ! Il faut ! =D

J'ai terminé Les Dames à la licorne mercredi. J'ai lu la deuxième BD Kaamelott, reçue lors du swap Tuatha dé Danann. Et là je vais commencer Pas d'inquiétude de Brigitte Giraud pour la rentrée littéraire chez Libfly. =)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#1005 17 Juillet 2011 10:04:41

Après plus de 20 jours d'absence sur ce suivi lecture (mais ça devient une habitude), c'est l'heure du bilan !

Alors, après Pas d'inquiétude de Brigitte Giraud (sans doute le titre de la rentrée littéraire que j'ai préféré, même si ça n'a pas non plus été génialissime), j'ai enchaîné sur L'Hydrie de Nicolas Presl (une BD plus qu'étonnante car sans texte et avec des dessins vraiment bizarres ; mais au final, j'ai été convaincue !), L'Estivant de Kazimierz Orlos (troisième titre de la RL, bof), Electrico W de Hervé le Tellier (quatrième titre de la rentrée, pas trop mal mais pas non plus génial), Arata, T. 1 de Yuu Watase (un tome d'introduction vraiment sympa, qui promet une belle histoire !), Hunger Games, T. 1 de Suzanne Collins (pour la LC du 20, une lecture génial, petit coup de coeur !), Vampire Kisses, T. 2 de Ellen Schreiber et Rem (le deuxième tome du manga, vraiment "limite" au niveau de l'histoire, avec des fautes mais les dessins sont là, heureusement) et là j'ai bientôt fini Artemis Fowl, T. 1 de Eoin colfer, et autant dire que j'ai hâte, parce que je ne suis pas du tout emballée ! :jeboude:

Voilà ! Après Artemis, je ne sais pas encore sur quoi je vais enchaîner, j'y penserai sans doute demain, après mon rendez-vous avec mon directeur de mémoire. Je crois que je serai tellement soulagée et euphorique (ou au contraire complètement déprimée et au bord du suicide !) que mon choix de lecture sera à l'image de mon état d'esprit ! :sifflote:

Bon dimanche à tous ! :bisous:

Dernière modification par Melisende (17 Juillet 2011 10:05:37)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#1006 27 Juillet 2011 11:17:44

J'avais lu Artemis Fowl quand j'avais 13 ans et j'avais vraiment pas aimé. Tout le monde trouvait ça génial mais ça n'a pas marché pour moi, donc je te comprends !
    Tu fais ton mémoire sur quoi ? J'en ai fait un l'an dernier, c'est vraiment la galère sur le coup, mais après on est tellement content de l'avoir fini ! ;)

Dernière modification par Touloulou (27 Juillet 2011 11:18:02)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#1007 27 Juillet 2011 11:39:37

Le sujet de mon mémoire c'est La Représentation de la Nuit au Moyen Age. Initialement, je voulais traiter du sujet à la fois dans l'art et dans la littérature, j'ai revu mes objectifs à la baisse. J'ai même réduit le champ d'investigation aux enluminures seulement, et j'ai plus de 200 images à mettre en catalogue. Ce que je fais actuellement... :-1: (J'en avais plus de 300 à la base mais mon directeur est passé par là et m'a gentiment dit que certaines étaient "hors-sujet"... ah bon... :chaispas: D'un côté, ça m'arrange, c'est une centaine de moins à mettre en page ! :)

Niveau lecture, j'ai donc fini Artemis Fowl, que je n'ai définitivement pas apprécié des masses. Je ne lirai sans doute pas la suite et j'ai mis ce premier tome en troc ! :sifflote:
    J'ai continué avec le tome 0 d'Alpha et Omega de Patricia Briggs. Même si c'était court et peu développé, c'était quand même très sympa. Beaucoup plus que la lecture précédente à mon goût ! ^^
    J'ai aussi lu Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants de Guo Xiaolu (ou Xiaolu Guo, mais je l'ai choisi pour la lettre -X de mon challenge ABC, donc je garde la première forme ^^). Au début c'était "amusant" mais j'ai vite déchanté. L'héroïne m'a gonflée et je n'avais qu'une envie : la secouer !!! Vraiment pas génial.
    J'ai entamé Barry Trotter et la Parodie éhontée de Michael Gerber pour le partenariat avec Livraddict, mais j'avoue que je n'accroche pas des masses non plus. J'aime assez les parodies, mais quand c'est "intelligent". Là, l'humour gras du style pipi/caca... bof quoi. Mais j'attends de voir, je n'en suis qu'au premier tiers. :chaispas:

Bonne(s) lecture(s) à tous ! :ok:
  • comicboy

Magicien des lignes

#1008 27 Juillet 2011 11:52:09

J'aime beaucoup ta description de Barry Trotter, tu nous donneras des petits extraits pour voir à quel point c'est pipi/caca?? =D Allez, bon courage pour ton mémoire, surtout ne pas se décourager tu es sur la bonne voie ;) et bonne lecture :)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1009 27 Juillet 2011 12:01:40

Merci beaucoup ! :bisous:
    Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, vu ma non avancée dans la rédaction du texte en lui-même. J'avais rédigé des trucs jusque-là, mais ça ne correspondait pas à ce que mon directeur attendait, apparemment. Mais bon, si d'ici demain soir j'ai fini la mise en page de toutes les annexes, le plus "long" sera fait, y aura plus qu'à rédiger une soixantaine de pages. En sachant que dans de bonnes conditions, je peux en rédiger une en une demi-heure, ça devrait le faire... Quoique, encore faudra-t-il que je trouve des trucs à dire ! :sifflote:

J'ai oublié de dire que l'humour était aussi pas mal tourné du côté "sexe"... La parodie, c'est l’exagération des traits, non ? Dans cette optique, je ne retrouve pas les caractéristiques de départ de certains personnages, et c'est dommage. Mais bon, peut-être que la suite me donnera tort ! :chaispas:
  • comicboy

Magicien des lignes

#1010 27 Juillet 2011 12:09:07

Oui, tu vas t'en sortir, c'est sûr! Nous avons toujours tendance à sentir que quand ça va pas comme on veut, ça va empirer! Mais je pense que si tu prends petit bout par petit bout, tu vas avancer comme il faut et réussir à rendre à temps ce que tu dois rendre. Quand on regarde loin, on se dit qu'on a encore une montagne infranchissable à passer, mais si on procède étape par étape, ça passe... Je dis ça un peu de façon gnangnan peut être, mais c'est souvent ce que je ressens dans le boulot. Quand je sens que le stress me gagne et que je crois que je vais pas m'en sortir, je me calme et je procède par étapes. Si tu arrives à te donner des objectifs au fur et à mesure, ça se passe beaucoup mieux et tout rentre dans l'ordre! Alors, j'y crois pour toi, tu vas y arriver!! :ok::clapi:

Bon sinon pour ton livre, déjà que ça ne m'attirait pas, mais si là c'est même HS d'Harry Potter, quel intérêt en effet? Si tu ne retrouves pas les traits exagérés de chaque personnage, bof bof... :S

Dernière modification par comicboy (27 Juillet 2011 12:09:14)