[Suivi Lecture] Melisende

• Frankie

Englouti sous les livres

#101 11 Janvier 2010 19:54:30

Le tome 8 d'Anita Blake ? :sifflote: :-)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#102 11 Janvier 2010 20:29:27

Hehe, non, on divise par 2 et ça donne le tome 4 d'Anita Blake qui est effectivement à ma disposition. Mais j'aimerais le garder pour mon voyage en train de vendredi matin. Donc, il faut que je trouve quelque chose pour m'occuper d'ici vendredi ! :grat:
    Je piquerai un truc à ma soeur ! =D

Dernière modification par Melisende (11 Janvier 2010 20:29:44)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#103 12 Janvier 2010 13:12:19

Bon, et bien finalement, je me lance dans le tome 2 des Orphelins Baudelaire, toujours en anglais... C'est pas très distrayant de lire en anglais je trouve, vu qu'il faut être assez concentré pour comprendre... :chaispas:
  • Sita

Empileur d étagères

#104 12 Janvier 2010 18:13:11

Tu as lu la version française de la série ? Est-ce bien traduit ?
    J'aimerais bien les relire en vo, mais ça m'embête d'avoir 13 livres en double dans ma bibliothèque...
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#105 12 Janvier 2010 18:21:05

J'ai lu les trois premiers tomes en français il y a pas mal d'années maintenant (je devais avoir 12/13 ans, donc ça fait 9/10 ans). Je ne peux pas être très précise, mais en tout cas, si je me souviens bien, on retrouve bien l'ironie et l'humour de Snicket dans la traduction, et c'est sans doute le plus important. =)
    J'espère pouvoir trouver les 10 autres tomes en anglais, dans la même édition, parce que sinon, ça sera bof dans ma bibli'... :grat:
  • She reads a book

Lecteur assidu

#106 12 Janvier 2010 18:50:31

J'avais lu le 1er opus des Orphelins Baudelaire et j'avais aimé. Je pense continué la série, mais je ne sais pas quand ;-)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#107 16 Janvier 2010 16:07:51

J'ai fini le tome 2 des Orphelins Baudelaire. Je ne sais pas si c'est l'anglais qui m'oblige à me concentrer ardemment et donc qui ne me laisse pas une impression de "divertissement", mais je me suis un peu ennuyée pendant ce second tome. En plus, niveau compréhension de la langue, je l'ai trouvé un poil plus compliqué que le premier ce qui fait que j'ai du louper quelques passages, notamment descriptifs... :euhnon:

J'ai dévoré Le Quidditch à travers les âges de Rowling, reçu pour le partenariat avec Gallimard Jeunesse. C'est mon premier coup de coeur de 2010, j'ai A-DO-RE ! =D Il faut absolument que je me trouve Les Animaux fantastiques maintenant. Je vais réfléchir un peu avant de faire mon avis, car j'ai vraiment envie de faire passer ma joie pendant cette lecture, alors il faut que je choisisse les bons mots et que je n'oublie rien ! =)

Je commence Les Thanatonautes de Werber, histoire de changer un peu de registre. Et puis, je me suis rendue compte que ça faisait un an que je n'avais pas lu ce monsieur, alors... :-)
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#108 16 Janvier 2010 21:18:16

Ah ! "Les thanatonautes" de Bernard Werber est un bouquin génial (comme tous ceux de cet auteur d'ailleurs ><), bonne lecture ! (^-^)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#109 16 Janvier 2010 21:22:53

Pour l'instant je n'ai pas encore lu une quarantaine de pages, mais son style est toujours sympa à lire. =)
    Je vais d'ailleurs m'empresser de me glisser sous la couette pour m'y plonger plus sérieusement ! =D
  • MeL

Lecteur initié

#110 16 Janvier 2010 21:36:39

Oh les Thanatonautes !!!! Je ne l'ai jamais relu mais il m'avait impressionnée au plus haut point.