[Suivi Lecture] Melisende

• melcouettes

Chercheur de mots

#11 17 Novembre 2009 16:10:20

Pour Balzac et la Petite Tailleuse chinoise de Dai Sijie, moi j'ai bien aimé je l'ai lu il y a pas longtemps.
    Je te souhaite de bonne lecture même si j'en connais aucun...
    Et pour Mercy Thompson je viens de finir le tome 2 et je te les conseil :-)!
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#12 17 Novembre 2009 23:36:51

Fini Balzac et la Petite Tailleuse chinoise. Légèrement déçue, car je m'attendais à quelque chose "d'extraordinaire", mais je n'ai pas eu le "coup de coeur". Lecture sympathique tout de même, mais sans plus. :)

Je commence Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu. Lui aussi j'en ai entendu beaucoup de bien... On va voir si je suis déçue ou pas !

Quant à mes livres plus "scolaires", je ne les ai pas encore ouverts, depuis hier... :sifflote:
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#13 18 Novembre 2009 08:25:38

je devrais lire prochainement le Malzieu!! j'avais beaucoup aimé La mécanique du coeur!!
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#14 18 Novembre 2009 08:45:59

J'attends vos avis sur Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, je l'ai beaucoup aimé... Je marche à l'inverse, c'est La mécanique du coeur que je dois lire maintenant !
  • Invité

Invité

#15 18 Novembre 2009 10:54:38

Balzac et la petite tailleuse chinoise est en effet un livre magnifique. J'ai hâte de voir ton avis dessus!
    Ah et Malzieu... j'adore! En même temps en tant que fan de Dionysos!!!! Celui-là est superbe, La Mécanique du coeur n'est pas mal non plus!

Dernière modification par evertkhorus (18 Novembre 2009 10:55:33)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#16 19 Novembre 2009 08:54:37

Vala. Fini Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Jolie découverte mais comme pour Balzac et la Petite tailleuse chinoise, il n'y a pas eu le déclic pour en faire un coup de coeur.
    Avis sur Balzac dans la soirée je pense (je vais le rédiger pendant mon cours de 18h à 20h, cours atroce, donc je m'occupe ! ^^)...

Maintenant, je commence La Mort à Venise (et deux autres nouvelles) de Thomas Mann qui fait partie de mon challenge ABC 2009 ! Je change de style là ! ^^
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#17 19 Novembre 2009 08:58:30

J'ai beaucoup aimé La mécanique du coeur et j'ai été terriblement déçu de Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi.
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#18 19 Novembre 2009 08:59:31

les avis sont partagés... c'est bien!!
    va falloir que je découvre prochainement Maintenant qu'il...
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#19 19 Novembre 2009 09:02:40

J'aurais aimé commencé par la Mécanique du coeur pour découvrir le style de Malzieu, mais c'est le second que j'ai trouvé d'occas'.... Même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour celui-ci, je l'ai tout de même trouvé très sympa, donc je lirai La Mécanique du coeur dès que possible ! ^^

Mes lectures se font beaucoup avec ce que je trouve d'occas' quand même, et vu que je n'achète quasiment jamais neuf... (sauf les Charlaine Harris en ce moment)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#20 23 Novembre 2009 22:49:43

Fini La Mort à Venise et les deux autres nouvelles de Thomas Mann.
    Finalement, c'est peut-être La Mort à Venise que j'ai le moins aimé sur les trois... La plume est sympa mais le sujet m'a moyennement intéressé. Par contre j'ai beaucoup aimé Tristan, la deuxième nouvelle. La troisième, Le Chemin du cimetière, ne fait que dix pages et aurait mérité d'être plus développée...
    Contente d'avoir découvert Thomas Mann et plutôt satisfaite du résultat. ^^

Je retourne à la bit lit et j'entame le tome 2 d'Anita blake !