#370 23 Août 2010 10:29:47
Faudrait que je songe à mettre à jour, de temps en temps, ce topic... :grat:
Alors, depuis Le Récital des anges de Chevalier qui a été une déception, j'ai lu Les Piliers de la Terre de Follett pour la LC (pas un coup de coeur, mais pas loin !), le premier tome des Lames du Cardinal de Pevel (un vrai coup de coeur cette fois !), le premier tome d'A la croisée des mondes de Pullman (une très bonne surprise, presqu'un coup de coeur... en ce moment j'ai du bol !), La Bibliothécaire de Gudule (qui m'a déçue sur la fin que j'ai trouvée trop abrupte ! Merci Matilda pour l'envoi de ce petit livre !) et le deuxième tome des Lames du Cardinal (qui m'a un peu moins emballée que le premier tome mais qui reste quand même une très bonne lecture !).
Mercredi, ma mère est revenue avec un petit paquet cadeau pour moi (j'adore ma Moman !) : un livre sur Indochine (groupe que j'aime passionnément depuis presque dix ans maintenant). Il s'agit d'Indochine, pas de repos pour l'aventurier de Guillaume B. Decherf. Après avoir lu une soixantaine de pages, je peux dire que ce n'est pas hyper bien écrit et qu'il y a pas mal de coquilles (mais je crois que la maison d'édition - "Premium" - doit être récente, ou au moins de petite taille), mais c'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue sur le sujet. Je me surprends même à apprendre des choses que je ne savais pas... là c'est la fan groupie qui parle. :sifflote:
Promis, à partir de maintenant, je tiens ce suivi à jour ! :P