[Suivi Lecture] Melisende

• karline05

Very Important Lecteur

#431 04 Septembre 2010 16:59:35

Bonne lecture Meli avec ce grand classique
    j'ai honte de dire que je ne l'ai pas lu celui-là...
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#432 04 Septembre 2010 17:00:25

Pas de honte, je ne l'ai pas lu aussi :)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#433 04 Septembre 2010 17:24:18

Ben, j'approche déjà de la centième page. Franchement, j'avais peur d'un truc chiant à lire, mais ça passe très très bien. Et je suis déjà impressionnée par un des personnages de Zola : Jacques, un des fils de Gervaise et de Lantier qui a de gros gros instincts de tueur... ça me fait penser à Grenouille dans Le Parfum de Suskïnd...
  • karline05

Very Important Lecteur

#434 04 Septembre 2010 21:40:27

je vois le genre...ça te met pas trop la chair de poule car il était assez impressionnant ce fameux Grenouille
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#435 04 Septembre 2010 21:42:25

Je suis un peu vacciné de Zola depuis ma lecture de l'Assomoir qui porte bien son nom :s

La descente aux enfers d'une famille au début des années 1900, c'est un petit peu trop dépassé pour moi bien que ce soit très bien écrit.
  • Invité

Invité

#436 04 Septembre 2010 23:07:55

Hehe moi j'ai adoré L'Assomoir, un des meilleurs Zola!
  • Galleane

Livraddict Team

#437 04 Septembre 2010 23:09:30

Bonne lecture avec le Zola. J'avais aussi bien aimé l'assommoir et Nana.
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#438 05 Septembre 2010 09:13:28

Bonne lecture Méli, moi j'avais commencé Aux bonheur des dames mais je l'ai un peu laissé en plan ^^
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#439 12 Septembre 2010 11:47:43

J'ai fini La Bête humaine, et franchement, j'ai adoré ! Il y a quelques toutes petites longueurs, mais c'est vraiment minime. L'ensemble m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'entamer un autre Zola, c'est pour dire ! =D

Je viens de finir le cinquième tome de Narnia, pour la LC. J'ai beaucoup aimé l'aventure... jusqu'au dernier chapitre qui casse tout le reste. Lewis a vraiment du mal avec les dénouements... et faut toujours qu'il ramène le côté "religion"... :-1:

J'ai envie d'entamer un truc pas trop long à lire et pas trop dur, histoire d'être "libre" quand mes partenariats vont arriver... Et tant qu'à faire, j'aimerais bien faire descendre ma PAL, notamment les livres qui sont dedans depuis... 4 ou 5 ans... :ohlecon:
    Donc je vais sans doute entamer La Bouche pleine de mots de Camilla Gibb. C'est le genre d'histoires que je ne lis pas habituellement, mais j'ai envie de le virer de ma PAL une bonne fois pour toute ! =D
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#440 12 Septembre 2010 11:48:42

Je ne connais pas du tout mais je te souhaite une bonne lecture !