[Suivi Lecture] Melisende

• Tiboux

Bookworm

#461 15 Septembre 2010 16:22:44

Melisende a écrit

Je viens de finir La Bouche pleine de mots, à l'instant. Une lecture très dure sur le thème de l'inceste, du viol, de l'anorexie, de la schizophrénie... fiou ! pas hyper gai tout ça !

C'est sûre pas très gai, mais avec de toute mon âme, je pense que ceci devrait s'améliorer :D

• Nymi

Lecteur confirmé

#462 15 Septembre 2010 18:55:16

Ce titre me tente beaucoup. Bonne lecture !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#463 27 Septembre 2010 14:56:27

Fini De toute mon âme (et chroniqué même !). Petite déception.
    Lu, pour le challenge 1000 ans de Littérature française, Perceval ou le Roman du Graal de Chrétien de Troyes. Une relecture, car j'avais étudié ce texte au collège (et même des extraits à la fac, en ancien français). J'aime les thèmes, la symbolique médiévale, la progression des évènements... par contre cette traduction en prose... du mal avec le style. Le "lire" et l'étudier en ancien français m'aurait plus plu, je crois.
    J'ai entamé samedi soir (arrivé le jour même) La Louve et la croix de S.A. Swann pour le partenariat avec Bragelonne et ça se lit très vite et très bien. J'ai hâte d'avoir fini le boulot ce soir pour me replonger dedans ! =)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#464 27 Septembre 2010 15:01:59

La louve et la Croix doit être géniale, bonne lecture.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#465 27 Septembre 2010 17:07:51

Je suis aussi en train de le lire et j'aime beaucoup. Comme tu le dis, ça se lit très bien et très vite. Je suis étonnée du nombre de pages que j'ai pu déjà lire ! Je te souhaite une excellente lecture !

• Frankie

Englouti sous les livres

#466 29 Septembre 2010 13:54:00

Ça a l'air bien, en effet ! Bonne lecture !
  • Lise

Mange-mots

#467 29 Septembre 2010 14:15:31

Bonne lecture.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#468 29 Septembre 2010 14:27:48

Je l'ai terminé hier soir, et ce fut une bonne lecture. Quelques petites choses qui m'ont un peu moins plu, mais dans l'ensemble, c'était très bon. =)
    J'entame La Planète des singes de Pierre Boulle, qui fait partie de plusieurs challenges. En plus, il est assez court, et comme je voudrais faire baisser un peu cette satanée PAL (j'y crois plus trop mais bon... :lol:) ! :P

Dernière modification par Melisende (29 Septembre 2010 14:28:11)

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#469 29 Septembre 2010 15:12:08

Bonne lecture Mélisende, je ne savais même pas que c'était un bouquin ><
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#470 29 Septembre 2010 15:15:07

=D

Je vais pouvoir comparer avec les adaptations comme ça ! =)
    Apparemment, c'est un grand "classique" de la SF et il est même étudié au collège ! J'vous dirai ce que j'en pense. wink