[Suivi Lecture] Melisende

• Frankie

Englouti sous les livres

#471 29 Septembre 2010 19:06:43

Je l'ai lu (et l'ai dans ma blibliothèque) j'en garde un très bon souvenir ! Bonne lecture, Méli !
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#472 29 Septembre 2010 19:26:26

Je l'ai lu il y a plusieurs années, ma soeur l'a kidnappé et ne me l'a jamais rendu :jeboude:. Je n'en ai plus un souvenir très net, mais j'avais bien aimé, et je l'ai d'ailleurs préféré au film (malgré sa fin mythique =) ) . Bonne lecture!
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#473 30 Septembre 2010 10:16:21

Bon ben, La Planète des singes, fini hier soir. Faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre en une journée (bon, 191 pages, c'est vite lu), mais ça fait du bien ! :-) Beaucoup aimé cette lecture ! Très envie de revoir les adaptations pour pouvoir comparer ! :D

Je sais pas trop quoi entamer aujourd'hui... Je vais faire mes courses et ensuite, je me plante devant la bibliothèque qui contient ma PAL, et je choisis ! J'vous tiens au courant ! =D
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#474 30 Septembre 2010 11:35:44

Bonnes courses ! (^-^) j'ai hâte de connaitre ton nouveau choix de lecture ! :)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#475 30 Septembre 2010 12:15:10

Bon ben, ce sera le tome 6 de Narnia. Aucune motivation... mais ce sera fait ! Allez, plus que deux tomes et c'est fini avec Lewis ! :zzz
  • Sookies

Empereur des pages

#476 30 Septembre 2010 12:17:24

Bonne lecture avec Narnia :D
    Tu n'as pas l'air très emballé, courage !!
  • Galleane

Livraddict Team

#477 30 Septembre 2010 12:18:59

Bonne lecture Melisende. Moi j'avais apprécié les tomes de Narnia certes à différends degrés mais c'était pas mal. Plus pour les enfants quand même. Pour le coup les adaptations sont biens.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#478 30 Septembre 2010 12:19:36

Oh non, pas emballée du tout ! J'ai eu beaucoup de mal avec la plupart des cinq tomes précédents et j'arrive toujours pas à comprendre comment on peut placer cette saga au sommet du genre... mais bon !
    Une fois que les sept tomes seront lus, ce sera fait et je placerai enfin le gros pavé qui réunit l'ensemble, du côté des livres lus ! =D (Et plus jamais je l'ouvrirai... :zzz )
  • Galleane

Livraddict Team

#479 30 Septembre 2010 12:20:58

Moi je serais toi je ne les lirais pas. Tu dois avoir bein mieux à lire et ton temps sera mieux dépensé.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#480 30 Septembre 2010 12:22:24

Galleane a écrit

Bonne lecture Melisende. Moi j'avais apprécié les tomes de Narnia certes à différends degrés mais c'était pas mal. Plus pour les enfants quand même. Pour le coup les adaptations sont biens.

Merci Galleane !
    Je trouve ça effectivement très enfantin. Les intrigues ne sont pas tellement mauvaises (sauf les dénouements, toujours bâclés à mon goût) mais le style... je ne suis pas "emportée" dans ma lecture. Je me base sur les traductions, donc je ne peux pas juger du texte original... mais ce n'est pas "prenant".

J'ai bien aimé le premier film. Le second un peu moins, mais vu qu'il y a Ben Barnes, ça fait quand même du bien à mes mirettes ! J'attends de voir ce qu'ils nous auront concocté avec le troisième ! =)