[Suivi Lecture] Melisende

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#651 19 Novembre 2010 08:45:23

Florel a écrit

C'est pas de l'hypocrisie, tu leur fait juste plaisir, part de ce principe.
    Par contre tu connais le titre ou pas ? Et c'est quel genre ???

J'ai fait quelques recherches sur l'auteur et sur le titre, sur la toile ; et apparemment les deux plaisent assez. C'est de la littérature "jeunesse" contemporaine, enfin, on va dire ça comme ça. =)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#652 19 Novembre 2010 08:45:49

Florel a écrit

Ou alors si le livre ne t'as pas plu tu attends quelques mois avant de mettre ta chronique en ligne et tu ne précise pas comment tu l'as eu.

Dieu est fourbe... :o

Mais c'est une excellente idée ! :lol:

• Florel

Traducteur de papyrus

#653 19 Novembre 2010 08:48:00

Oui Dieu est fourbe :diablo:
    Bah tente qui ne risque rien n'a rien.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#654 19 Novembre 2010 08:55:02

Je me laisse la journée de réflexion, et j'envoie une réponse au mail en rentrant chez moi ce soir ! =)

Merci les filles pour vos conseils ! :bisous:
    Si d'autres passent par là d'ici ce soir, vos avis sont également les bienvenus ! :lol:
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#655 19 Novembre 2010 10:27:14

A ta place, je leur renverrais un mail en leur expliquant franchement que l'idée de ne chroniquer le livre qu'en cas d'avis positif te met mal à l'aise, et que s'ils t'envoient le livre tu publieras un article de toute façon, élogieux ou pas. A eux de voir, dans ces conditions, s'ils souhaitent toujours te l'envoyer.
    Après tout, tu ne travailles pas pour eux, tu n'as aucune obligation de faire la promotion de leur produit à leur place (bon, après, s'ils proposent une petite rémunération en échange de ta chronique, c'est un autre cas de figure :P ).

S'ils demandent l'opinion des lecteurs sans accepter la prise de risque d'un retour défavorable, leur démarche est quand même sacrément hypocrite, je trouve.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#656 19 Novembre 2010 10:28:31

Je suis assez d'accord avec Edwoodette...
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#657 19 Novembre 2010 10:37:00

Edwoodette a écrit

A ta place, je leur renverrais un mail en leur expliquant franchement que l'idée de ne chroniquer le livre qu'en cas d'avis positif te met mal à l'aise, et que s'ils t'envoient le livre tu publieras un article de toute façon, élogieux ou pas. A eux de voir, dans ces conditions, s'ils souhaitent toujours te l'envoyer.
    Après tout, tu ne travailles pas pour eux, tu n'as aucune obligation de faire la promotion de leur produit à leur place (bon, après, s'ils proposent une petite rémunération en échange de ta chronique, c'est un autre cas de figure :P ).

S'ils demandent l'opinion des lecteurs sans accepter la prise de risque d'un retour défavorable, leur démarche est quand même sacrément hypocrite, je trouve.

En voilà un conseil avisé ! =D
    En fait, j'ai un peu peur de "blesser" mon interlocuteur, mais tu as raison, après tout, je n'ai rien demandé au départ et je ne dois rien à personne.
    J'ai été très surprise de lire "une chronique uniquement si coup de coeur" ! C'est la première fois que je vois ça ! Manquerait plus que je doive renvoyer l'ouvrage à expéditeur, s'il ne m'a pas plu ! :sifflote:

J'envoie un mail dans la journée, et je vous tiens au courant d'un possible retour. =)

Merci les filles ! :bisous:

• Méloë

Gastronome littéraire

#658 19 Novembre 2010 10:52:02

Effectivement, l'avis de Edwoodette me semble sage. Tiens nous au courant. Bonne journée Méli!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#659 19 Novembre 2010 11:50:36

Je suis de l'avis de Ed'. Tu n'as aucun compte à rendre à cet éditeur ou à cet auteur et c'est l'intégrité de ton blog qui est en jeu. Tu leur expose TES conditions et si ça ne leur plaît pas, tant pis.
    Un truc trop ambigu perso je décline, j'ai assez de trucs à lire comme ça sans risquer de me "battre" avec un éditeur. Donc expose tes exigences et avise ensuite. Mais tu ne leur dois rien dans tous les cas.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#660 19 Novembre 2010 12:23:52

Je rêve :s C'est incroyable de voir que certains considèrent les parts comme purement publicitaire. On va pas trafiquer nos avis quand même :)