[Suivi Lecture] Melisende

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#751 02 Décembre 2010 11:03:06

J'ai failli te souhaiter bon anniversaire mais en fait c'est pas le tien mais celui de Mel :D

Happy birthday anyway :D
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#752 02 Décembre 2010 14:05:10

Hehe ! Merci tout le monde !
    Et merci Shanaa, mieux vaut tard que jamais ! :lol:

Bonnes lectures à toutes et tous et bon après-midi ! :bisous:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#753 02 Décembre 2010 19:26:02

Bonne lecture avec La communauté du Sud :)
    J'ai craqué, ça sera le prochain livre que je lis (soit demain ^^)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#754 02 Décembre 2010 19:30:54

Bonne lecture, Meli !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#755 02 Décembre 2010 19:32:51

Merciiiiiiiii les filles ! :bisous:

@Bambi : Hehe, on va pouvoir partager nos impressions à chaud ! :lol: Pour commencer, je suis un peu surprise par les cinquante premières pages, au niveau de la forme (chapitres très très courts et espèces de "titres" ? ça m'a fait bizarre ! :grat: ) ; et Sookie revient avec ses insupportables "mot du jour"... :-1:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#756 02 Décembre 2010 20:00:53

C'est vrai qu'elle est chiante avec ces mots du jour :D (pas si compliqué que ça d'ailleurs)
    Il semblerait que ce tome a été perçu comme un tome de transition, je le lirai donc sans trop en attendre. Juste de la détente et Eric !! :D
  • Adora

Lecteur professionnel

#757 02 Décembre 2010 22:09:35

aaah j'ai hate que Sookies me fasse découvrir cette saga! ^^
    bonne lecture à toi
    @ bambi: NON je tiens à ma cochonnette!!! :jeboude: même Alf n'a pas assez de persuasion pour me faire faire ça! :grimaces:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#758 03 Décembre 2010 11:55:36

Adora a écrit

aaah j'ai hate que Sookies me fasse découvrir cette saga! ^^
    bonne lecture à toi
    @ bambi: NON je tiens à ma cochonnette!!! :jeboude: même Alf n'a pas assez de persuasion pour me faire faire ça! :grimaces:

Tu as une arrière grande tante à la place ? Je prends aussi les arrières grand oncle.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#759 03 Décembre 2010 12:00:38

Hey ! pas de cannibalisme chez moi ! O_o
    Ceci dit, Alf, je te sacrifierais bien la ratonne qui partage ma vie et qui m'a réveillée en sursaut à 4h du mat', parce qu'elle avait réussi à sortir de sa cage et qu'elle était en train de grignoter un truc (tout ce que j'espère c'est qu'elle a pas eu le temps de bouffer les fils électriques de mon appart', parce que je sais pas trop combien de temps elle est restée en liberté... :-1: ). A 4h du mat', je suis assez irritable (plus jamais de bestioles et jamais de gosses ! :nonnon: ), alors la demoiselle a rejoint un peu brusquement ses quartiers, et depuis, elle est au fond de sa cabane et ne sort plus, j'ai du la vexer. Sale bête ! :angry:

Pour revenir sur Sookie et la Communauté... y a un autre truc assez horrible avec ce tome, je m'en suis rendue compte hier (je suis vers la page 150) : le traducteur n'a pas traduit les noms comme d'habitude. Donc à la place de Len, on trouve Alcide, par exemple ; ça me perturbe ! O_O

Dernière modification par Melisende (03 Décembre 2010 12:01:13)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#760 05 Décembre 2010 17:30:10

J'ai fini le tome 10 de la Communauté du sud, et c'est une déception... :-1:
    Entre les problèmes de traduction et l'absence d'intrigue... et Eric qui n'est plus Eric, qui devient chiant, mou du genou... mais où est son humour, ses répliques cinglantes ? O_o
    Heureusement qu'il y a une ou deux choses positives : la personnalité de Claude par exemple...

Je commence Mal-Morts de Jean-Marc Ligny, pour le partenariat avec L'Atalante ! :D