[Suivi Lecture] Melisende

• Invité

Invité

#81 30 Décembre 2009 11:28:07

Ah Dickens, faut moi aussi que je me lance là-dendans, j'en ai plusieurs en plus!!!
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#82 03 Janvier 2010 20:54:11

Ever, tu peux te lancer dans De grandes espérances ! J'ai trouvé le début un peu longuet, mais une fois lancée on ne lâche plus le bouquin surtout passée la moitié du livre ! J'ai lu les 120 dernières pages d'une traite, cet après-midi ! Bon, par contre, c'est vrai que ce n'est pas très très très joyeux... =)
    En tout cas, merci Heclea ! J'ai tellement aimé la plume de Dickens (bon, c'est la traduction française mais bon...) que je me suis inscrite pour le partenariat proposé aujourd'hui par BOB ! Je suis enthousiasmée ! Merci pour cette très bonne découverte ! :lol:

J'ai également fini le premier tome des Orphelins Baudelaire (hier), en anglais ! Je m'épate !

J'entame quelque chose de très léger : le troisième tome de Quatre filles et un jean. Ce n'est pas trop mon style habituellement, mais comme j'ai déjà lu les deux premiers tomes, et que j'ai offert ce troisième opus à ma petite soeur pour Noël, je profite d'avoir accès à sa bibliothèque, avant de retourner à Lyon !
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#83 03 Janvier 2010 21:06:59

Cool Méli, contente qu'il t'ait plu, je pense que je le lirai aussi :D
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#84 03 Janvier 2010 21:11:31

Mon avis détaillé d'ici la fin de la semaine prochaine je pense ! =D
    Vraiment une super découverte ! Merci !!!! :ok:
  • Invité

Invité

#85 03 Janvier 2010 21:17:52

Oki Meli, j'ai hâte de voir ton avis... mais je n'ai pas De grandes espérances alors ce ne sera pas mon premier...

Quatre filles et un jean... j'ai seulement vu les deux films... c'est cucu mais sympa. Tu les as vus toi? Par rapport aux bouquins?
  • Méloë

Gastronome littéraire

#86 03 Janvier 2010 21:32:01

j'avais lu les deux premiers tomes étant ado. j'avais beaucoup aimé. Même si je suis passée à autre chose, j'aimerai lire les deux derniers pour boucler l'histoire.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#87 03 Janvier 2010 21:40:36

J'ai vu le premier film une fois. Je n'en garde quasiment aucun souvenir, si ce n'est le fait que j'avais trouvé le choix des actrices assez judicieux. =)
    Ouais, c'est super culcul, je mets ça dans le même sac que la chick-lit, un truc que je lis vraiment très rarement car j'ai toujours envie de claquer l'héroïne. Dans Quatre filles et un jean, ce qui sauve l'affaire, c'est qu'il y a quatre filles, donc même si je supporte pas deux d'entre elles : Carmen et Bridget, il y a toujours les deux autres, Lena et Tibby, pour que je n'ai pas envie de cramer le bouquin !
    Je vous tiens au courant ! =D
  • Invité

Invité

#88 03 Janvier 2010 21:54:48

Hehe c'est clair que Carmen et Bridget... Quoique Lena dans le film 2 est pas terrible non plus et Carmen devient mieux. Sinon c'est vrai que les actrices sont pas mal!
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#89 03 Janvier 2010 22:09:45

Pas vu le second film... faudra que je zieute ça un de ces jours ! j'achèterai les deux DVDs à ma soeur pour un prochain anniversaire, comme ça, je pourrai regarder ! =D
    J'ai pas trop envie de dépenser des euros là-dedans, pour moi... rapiat que je suis (enfin, Auvergnate quoi !) ! =)

Par contre, je vais entamer ce troisième tome sans souvenir (ou presque) de ce qu'il s'est passé dans les deux tomes précédents ! J'espère que le prologue est un résumé ! ^^
  • Invité

Invité

#90 03 Janvier 2010 22:12:12

Hehe les cadeaux intéressés...
    Non moi non plus je ne m'achèterai pas ça, j'avoue les avoir regarder en toute illégalité:)
    Bonne lecture et bonne soirée miss!