[Suivi Lecture] Melisende

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#911 09 Mars 2011 08:40:43

Bien fini Les Contes de la Fée verte hier. Trois ou quatre nouvelles m'ont vraiment beaucoup plu, avec une petite préférence, peut-être, pour "Paternité" qui, malgré sa brièveté, est très intense.
    Par contre, je suis passée à côté d'autres (deux, si je calcule bien). Je ne les ai pas détestées, car je reconnais une maitrise des descriptions et d'une ambiance particulière, mais je pense que les sujets en tant que tels m'ont moins intéressée : "Conte géorgien", par exemple.
    Mais en majorité (c'est-à-dire 6/12 nouvelles), je les ai trouvées "moyennes" et si je devais les noter, ce serait un 3/5.
    En bilan, je dirais que sans avoir adoré, je suis contente d'avoir enfin découvert Poppy Z. Brite, et que je suis bien curieuse, à l'occasion, de lire un de ses romans. Cela dit, il faudra bien que je choisisse celui-ci, car tous ses titres n'ont pas des sujets qui me bottent... =)

Et en rentrant d'un repas de famille hier soir, j'ai commencé Robe de marié de Pierre Lemaitre. Comme l'auteur sera aux Quais du Polar à la fin du mois, j'en profite pour le découvrir ! :lol:

Dernière modification par Melisende (09 Mars 2011 08:41:31)

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#912 09 Mars 2011 09:15:39

Bonne lecture avec Robe de marié, j'ai entendu que de bons échos, j'ai hâte de le faire glisser de ma wish list vers ma PAL =D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#913 09 Mars 2011 11:11:54

Bonne lecture, j'avais beaucoup aimé et tu verras, il se lit très vite. :)
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#914 09 Mars 2011 12:43:41

^^ je pensais bien que ça allait être un avis un peu mitigé comme cela, en tout cas ravie que certaine t'aient vraiment plu bon je pourrais toujours t'en prêter a l'occasion hein ^^bisoux
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#915 12 Mars 2011 09:23:52

@Révérence : quand je serai à la retraite, j'aurai peut-être le temps qu'on me prête des bouquins ! lol

@Bambi : effectivement, je l'ai lu très vite ! J'ai été très surprise par les premières pages et puis tout se met en place et j'ai trouvé ça super bien mené ! ^^

J'ai donc fini Robe de marié hier dans le train et j'ai également lu Colette à la recherche de l'amour de Barjavel, la conférence qu'il avait faite dans l'Allier en 1934. Très court, un peu naïf (mais bon, il était tout jeune le petit René !) mais intéressant et ça me donne envie de plonger un peu plus loin dans l'oeuvre de Colette !
    Et hier soir, après avoir regardé un peu les Enfoirés (ils m'ont tué avec leur version de J'ai demandé à la lune :-1: ) j'ai commencé Delirium de Lauren Oliver. Je sens que je vais le dévorer. 50 pages déjà englouties et je suis très curieuse de lire la suite !

Bon, je vais poster mes 8 paquets (j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde !), je vais faire les courses (quelle corvée), un peu de ménage et hop... je bouquine le reste de la journée ! =D

Bonne journée et bonne lecture à tout le monde ! :bisous:

Dernière modification par Melisende (12 Mars 2011 09:24:09)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#916 12 Mars 2011 09:40:12

Delirium me tente de plus en plus. Je te souhaite une excellente lecture ainsi qu'une bonne journée !
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#917 12 Mars 2011 10:33:41

Bonne lecture avec Delirium c'est un coup de coeur!
  • mariiine

Lecteur professionnel

#918 12 Mars 2011 10:39:08

Bonne lecture avec Delirium ! J'espère que tu aimeras autant que moi :)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#919 12 Mars 2011 10:40:25

Je suis revenue de la Poste et je suis toujours impressionnée par les tarifs pour l'envoi de livres en France, par rapport à l'envoi à l'étranger... O_O
    En France, passé un certain poids, le tarif économique n'est plus valable, donc pour un livre, on arrive vite à des 3,05 ou 4,15€...
    Résultat : 6 livres envoyés en France pour plus de 16€ au total, 2 livres envoyés à l'étranger en économique (ok c'est plus long mais bon...) un en Belgique l'autre en Pologne pour 2,26€ en tout !!! Y a pas un problème quelque part ? :-1:

Et dans ma BAL en rentrant, deux nouveaux bouquins reçus en troc, ce qui fait 5 bouquins dans ma boîte en 2 jours, et j'attends un paquet en suivi normalement... :sifflote:
    Mon facteur va me haïr ! :ptdr:

Bon allez, zouh, je vais faire mes petites courses ! J'ai pas envie !!! Et j'arrête de raconter ma vie !
    A plus tard pour des nouvelles de Delirium, je compte bien l'avancer un maximum aujourd'hui ! :D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#920 12 Mars 2011 11:13:39

Meli, c'est pour ça que je n'envoie jamais mes bouquins en colissimo ou en lettre max spécial bouquin mais toujours en Lettres. Je sais que la Poste ne veut pas mais je m'en fiche, je les poste direct dans les boites aux lettres, ça me coûte bien moins cher et ça met 24h pour arriver !