#911 09 Mars 2011 08:40:43
Bien fini Les Contes de la Fée verte hier. Trois ou quatre nouvelles m'ont vraiment beaucoup plu, avec une petite préférence, peut-être, pour "Paternité" qui, malgré sa brièveté, est très intense.
Par contre, je suis passée à côté d'autres (deux, si je calcule bien). Je ne les ai pas détestées, car je reconnais une maitrise des descriptions et d'une ambiance particulière, mais je pense que les sujets en tant que tels m'ont moins intéressée : "Conte géorgien", par exemple.
Mais en majorité (c'est-à-dire 6/12 nouvelles), je les ai trouvées "moyennes" et si je devais les noter, ce serait un 3/5.
En bilan, je dirais que sans avoir adoré, je suis contente d'avoir enfin découvert Poppy Z. Brite, et que je suis bien curieuse, à l'occasion, de lire un de ses romans. Cela dit, il faudra bien que je choisisse celui-ci, car tous ses titres n'ont pas des sujets qui me bottent... =)
Et en rentrant d'un repas de famille hier soir, j'ai commencé Robe de marié de Pierre Lemaitre. Comme l'auteur sera aux Quais du Polar à la fin du mois, j'en profite pour le découvrir ! :lol:
Dernière modification par Melisende (09 Mars 2011 08:41:31)