[Suivi Lecture] Melisende

• Invité

Invité

#941 05 Avril 2011 18:40:59

Je ne connais pas Axiomatique mais je te souhaite bonne lecture :)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#942 12 Avril 2011 11:41:23

Coucou tout le monde !

Bon, depuis la dernière fois, j'ai fini Axiomatique, j'essaye d'ailleurs tant bien que mal de rédiger le billet, mais je peine par manque de temps et de mots à mettre sur mes impressions. Si tout va bien, il sera en ligne ce soir (enfin j'espère, avec la vie de dingue que j'ai ces derniers temps !).

Le RAT a eu lieu également, j'en ai donc profité pour lire le premier tome de la Légende de la femme-louve de Sylvie Wolfs pour le partenariat spécial, Baby-sitter blues de Marie-Aude Murail, Les premiers tomes des mangas Alice 19th et Fairy Cube et Zoo ou l'assassin philanthrope de Vercors. Autant dire que j'ai intérêt à mettre les bouchées doubles pour réussir à faire des billets sur tout ça le plus vite possible !

J'ai entamé le premier tome de la Maison de la nuit de P.C. et K. CAST. Je connais déjà P.C. Cast pour toute sa saga sur Parthonon, que j'ai beaucoup appréciée dans l'ensemble (sauf les derniers tomes). J'ai été surprise de lire Nyx à la première page, ce qui m'a renvoyée directement au sujet de mon mémoire... Choisir un livre jeunesse bit-lit et y trouver une référence à ce sur quoi je travaille depuis des mois... autant dire que le hasard fait mal les choses ! Mon mémoire me poursuit ! :'S

Sinon, comme je le disais plus haut, j'ai peu de temps devant moi depuis quelques semaines, donc pas trop l'occasion de visiter et commenter les blogs, mais ça reviendra (enfin j'espère !). En plus, au début de l'année, je profitais de mes pauses au boulot pour le faire, mais maintenant, l'accès aux blogs est bloqué ! Je suis dégoûtée ! Je peux même pas aller sur le mien pour faire des modifications... :'S

Bref, après ce roman, je vous fais de gros bisous à tous et vais préparer ma carte de cantine, parce que j'ai faim ! J'espère que le menu du self sera bon ! :lol:

:bisous: à tout le monde ! :bisous:

Dernière modification par Melisende (12 Avril 2011 11:42:06)

• Frankie

Englouti sous les livres

#943 12 Avril 2011 20:11:32

Dommage pour l'accès à ton blog ! Bonne lecture, Méli !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#944 12 Avril 2011 20:16:03

Bonne lecture !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#945 14 Avril 2011 09:22:38

Coucou tout le monde !

J'ai enfin réussi à faire le billet sur Axiomatique, dur dur de trouver le temps et l'inspiration ! Je suis pas très douée pour parler d'un recueil de nouvelles ! :zzz
    Il est .

Hier soir j'ai dévoré plus de la moitié du premier tome de La Maison de la nuit. Mais trop fatiguée, je n'ai pas pu le terminer. Par contre ce matin, avant même de déjeuner, j'ai dévoré les 75 dernières pages. Pas extraordinaire en soi, mais assez sympa à lire et assez attrayant pour qu'on ait envie de lire la suite !

Je vais entamer Kafka sur le rivage de Murakami pour la LC du 21. J'ai un peu peur face à l'épaisseur. Je n'ai jamais lu de Murakami et j'ai peur que ce soit spécial... On verra ! =)

Bonne journée tout le monde et j'espère à plus tard avec un nouveau billet (je ne travaille pas aujourd'hui, j'ai prévu de tenter de rattraper mon retard dans la blogosphère !). =D

:bisous:
  • Mycoton32

Membre honoraire

#946 14 Avril 2011 09:35:13

Bon courage et bonne lecture Méli!
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#947 14 Avril 2011 09:36:55

Merci My ! Bonne journée et bonne lecture à toi aussi ! :bisous:
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#948 22 Avril 2011 15:04:47

Un peu déçue que tu n'aies pas aimé Kafka sur le rivage, mais on ne peut pas tout aimer ! ;)
    C'est assez rare qu'on n'aime pas les même choses pourtant. :lol:

Dernière modification par Niënor (22 Avril 2011 15:05:08)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#949 22 Avril 2011 15:25:00

Vouais... je suis déçue moi aussi, de ne pas avoir accroché. J'ai pas détesté, mais franchement... Bof. Quand je vois tous les avis positifs, je me dis que j'ai du passer à côté de quelque chose... :'S
    En tout cas, je suis ressortie de cette lecture soulagée (parce que plus d'une semaine sur un livre, c'est mauvais signe et ça commençait à m'agacer !) et en ayant l'impression d'être une sombre idiote parce que je n'ai pas compris de quoi il retournait... et j'aime pas sortir d'une lecture en ayant l'impression d'être "con" ! :lol:

Je vais enchaîner sur des trucs légers, ça devrait me remonter le moral ! =D
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#950 22 Avril 2011 15:32:14

Surtout que Murakami écrit des pavés... Il me reste Chroniques de l'oiseau à ressort et il est encore plus volumineux ; faut être sûr d'aimer ! ^^
    Enfin, ses livres ont quand même un petit quelque chose de spécial qui fait que tous ne peuvent pas adorer, sans passer forcément à côté ! :)

J'espère que ça ne te découragera pas de lire d'autres auteurs asiatiques. J'en ai lu peu mais aucun ne se ressemblait. ;)