[Suivi Lecture] Melisende

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#981 19 Mai 2011 11:49:04

C'est là-bas qu'il y a les deux Gibert Joseph et pas mal de librairies d'occasion. Prévois le gros sac à dos aussi ! :lol:
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#982 19 Mai 2011 17:38:35

Melisende a écrit

je viens de finir (il y a à peine quelques minutes), Côté face de Anne Denier qui mérite amplement les bons avis qu'il a pour le moment. Un livre très "prenant" et qui me marquera pendant un bon moment ! Avis à venir très prochainement (avant la fin du week end, c'est certain) !

Je suis sincèrement désolée, j'écoute au porte (c'est terrible une auteure, non mais quelle honte :goutte: ) j'ai essayé de résister, promis j'ai vraiment essayé de ne pas ramener ma fraise.
    Je suis super contente que mon livre t'ai plu.  <image>
    J'ai trop hâte (et un peu stressée) de pouvoir lire ta chronique!<image>
    ...
    désolée pour le dérangement.
    <image>

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#983 19 Mai 2011 17:49:06

reveanne a écrit
    Melisende a écrit

je viens de finir (il y a à peine quelques minutes), Côté face de Anne Denier qui mérite amplement les bons avis qu'il a pour le moment. Un livre très "prenant" et qui me marquera pendant un bon moment ! Avis à venir très prochainement (avant la fin du week end, c'est certain) !

Je suis sincèrement désolée, j'écoute au porte (c'est terrible une auteure, non mais quelle honte :goutte: ) j'ai essayé de résister, promis j'ai vraiment essayé de ne pas ramener ma fraise.
    Je suis super contente que mon livre t'ai plu.  http://kay.smiley.free.fr/images/5603.gif
    J'ai trop hâte (et un peu stressée) de pouvoir lire ta chronique!http://kay.smiley.free.fr/images/7559.gif
    ...
    désolée pour le dérangement.
    http://r13.imgfast.net/users/1312/26/80 … /68917.gif

Ah mais n'hésite pas à ramener ta fraise, au contraire ! =)

Promis, je rédige mon avis dès que possible (je commencerai peut-être demain au boulot, pendant mes pauses, si j'ai le temps) et il sera positif (voire très très très positif !) !
    Peut-on espérer une suite ? =D

• reveanne

#984 19 Mai 2011 18:10:17

j'ai vraiment peur d'être envahissante et pénible en fait. Je suis complètement monomaniaque avec mes bouquins et j'ai l'impression de saouler les gens avec ça.
    Prends ton temps pour la chronique. :)

La suite?
    Alors comment expliquer ça.... il y a un tome 2, "Noces de lune", mais ce n'est techniquement pas une suite, ça ne se passe pas après Côté face et pas tout a fait avec les mêmes personnages. On développe une autre partie de cet univers  et on apporte un autre éclairage sur certains éléments de Côté face (bon, c'est un peu plus complexe que ça, l'histoire se déroulant de 1735 à nos jours...) Pour le moment j'en suis encore à l'écriture (j'en suis au chapitre 46, soit environ 70% du livre)
    Il devrait y avoir un tome 3 (Petite rose), qui développera plus Nebel.

Enfin voilà. :)

Dernière modification par reveanne (19 Mai 2011 18:10:56)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#985 19 Mai 2011 18:23:28

reveanne a écrit

j'ai vraiment peur d'être envahissante et pénible en fait. Je suis complètement monomaniaque avec mes bouquins et j'ai l'impression de saouler les gens avec ça.
    Prends ton temps pour la chronique. :)

La suite?
    Alors comment expliquer ça.... il y a un tome 2, "Noces de lune", mais ce n'est techniquement pas une suite, ça ne se passe pas après Côté face et pas tout a fait avec les mêmes personnages. On développe une autre partie de cet univers  et on apporte un autre éclairage sur certains éléments de Côté face (bon, c'est un peu plus complexe que ça, l'histoire se déroulant de 1735 à nos jours...) Pour le moment j'en suis encore à l'écriture (j'en suis au chapitre 46, soit environ 70% du livre)
    Il devrait y avoir un tome 3 (Petite rose), qui développera plus Nebel.

Enfin voilà. :)

Je suis vraiment ravie d'apprendre que tu développeras ton univers dans deux autres volumes. Tu peux déjà compter sur moi pour Noces de lune (très joli titre, en passant) ! =)
    Et encore plus pour le suivant, parce que le personnage de Nebel m'intrigue... comme celui de Côme d'ailleurs... :lol:

Je me permets une petite question : as-tu fait beaucoup de recherches historiques (je pense notamment aux vêtements d'époque, plusieurs fois tu décris habilement les tenues de la demoiselle) ou est-ce un domaine qui te plaît particulièrement ?
    Deuxième question, en fait, tant que je suis lancée... :sifflote: : est-ce ton premier roman ? Parce que si c'est le cas, je te félicite d'autant plus pour la construction de celui-ci et la mise en place des "flash-back", franchement, c'est bien joué ! :ok:

Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je reprendrai les réponses à ces questions à la fin de mon futur billet ; ça ne peut être qu'un plus pour les futurs lecteurs et les curieux.

Et puis, pour finir, et le plus important : merci pour cette belle découverte ! :clapi:

• reveanne

#986 19 Mai 2011 18:59:55

Melisende a écrit

Je suis vraiment ravie d'apprendre que tu développeras ton univers dans deux autres volumes. Tu peux déjà compter sur moi pour Noces de lune (très joli titre, en passant) ! =)
    Et encore plus pour le suivant, parce que le personnage de Nebel m'intrigue... comme celui de Côme d'ailleurs... :lol:

Je me permets une petite question : as-tu fait beaucoup de recherches historiques (je pense notamment aux vêtements d'époque, plusieurs fois tu décris habilement les tenues de la demoiselle) ou est-ce un domaine qui te plaît particulièrement ?
    Deuxième question, en fait, tant que je suis lancée... :sifflote: : est-ce ton premier roman ? Parce que si c'est le cas, je te félicite d'autant plus pour la construction de celui-ci et la mise en place des "flash-back", franchement, c'est bien joué ! :ok:

Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je reprendrai les réponses à ces questions à la fin de mon futur billet ; ça ne peut être qu'un plus pour les futurs lecteurs et les curieux.

Et puis, pour finir, et le plus important : merci pour cette belle découverte ! :clapi:

Dans Noces de Lune, c'est le personnage de Côme qu'on développe (enfin, de Clara, la femme de Côme...) (soit dit en passant, Noces de lune est actuellement publié sous forme de feuilleton dans sa version de primitive, un chapitre tous les dimanches...)

Question 1 : J'ai fait beaucoup de recherches documentaires pour essayer de faire que chaque détail soit parfaitement d'époque. (J'avoue j'adore ça aussi.) Je suis ultra perfectionniste, si je ne trouve pas le détail exacte pour la scène, je modifie la scène. Je n'aime pas les récits historiques où le décors tient plus du fantasme et de la série B en carton pâte que d'une réalité quelconque, ça m'horripile.

Question 2 : Non, ce n'est pas mon premier roman. J'ai déjà publié deux livres jeunesses (que j'essaie d'oublier), mais des histoires de taille roman, Côté face est mon quinzième  roman; tout texte confondus, c'est mon trentième textes. Cela fait plus de dix ans que j'écris.  Bref beaucoup de travail d'écriture en amont de ce livre, donc rien d'extraordinaire.

Merci à toi d'avoir pris le risque de lire mon modeste roman autoédité, après tout il a été refusé par tous les éditeurs du genre, il doit bien y avoir une raison.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#987 21 Mai 2011 17:18:56

Bonjour bonjour !

@Reveanne : merci beaucoup pour les réponses à mes questions !
    Je note pour les chapitres hebdomadaires de Noces de Lune. Je vais attendre qu'il y en ait un maximum en ligne avant de me lancer, sinon je vais être frustrée (comme quand je lis des fanfics...)... :zzz
    Tu peux être rassurée, tes recherches ont payé, j'ai trouvé les descriptions pointues (le sens du détail) mais pas non plus trop longues et ennuyeuses. Pile le juste milieu ! :)
    Waouh ? Trentième texte ! Et bien, j'espère que Côté face t'apportera le succès et te permettra de sortir de l'ombre les précédents (et les suivants d'ailleurs !).

Je poste ce message et je vais rédiger mon billet sur Côté face. Article en ligne dans la soirée si tout va bien. =)

Quant à mes lectures, j'ai fini Psychose de Robert Bloch, et même si je connaissais la chute grâce au film de Hitchcock, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! :ok:
    En parallèle, j'ai entamé Harry Potter : la magie des films, et je suis comme une gamine devant les pages et les cadeaux disséminés un peu partout ! J'ai les yeux qui pétillent, c'est génial ! :pink:
    Je vais entamer La Route de McCarthy pour le partenariat. J'ai hâte de tester le format Point2 et de découvrir ce texte ! =D

Allez, je vais rejoindre mes feuilles de brouillon et mon crayon pour la rédaction ! Bon week end à tout le monde ! :bisous:

Dernière modification par Melisende (21 Mai 2011 17:19:22)

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#988 21 Mai 2011 17:53:44

La Route, j'ai très très envie de le lire. Bonne lecture!:bisous:
  • reveanne

#989 21 Mai 2011 19:47:39

Melisende a écrit

Je note pour les chapitres hebdomadaires de Noces de Lune. Je vais attendre qu'il y en ait un maximum en ligne avant de me lancer, sinon je vais être frustrée (comme quand je lis des fanfics...)... :zzz

Pour Noces de Lune, il y a déjà 44 chapitres en ligne (soit, au format livre comme Côté face, pas loin de 380 pages), il s'agit des 3/4 de l'histoire.

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#990 21 Mai 2011 20:10:23

Déjà 44 chapitres ! Alors je me lancerai dès que possible ! On peut le trouver sur ton site ?

Mon avis est recopié sous Works, il n'y a plus qu'à le coller et le mettre en forme sur mon blog. Je vais dîner et je m'en occupe ensuite. A tout à l'heure ! =)