[Suivi Lecture] Otiz

• Otiz

Marin sur les mers du savoir

#1171 16 Mars 2012 14:10:22

Premier coucou de Montréal!!

Je vais bientôt publier sur mon blog. Mais pour le moment je vous fait un p'tit passage pour vous dire que mon voyage s'est très bien passé. Mes premiers pas à Montréal sont relativement sereins.

Niveau lecture, j'ai eu le temps de finir Le Prophète pendant le trajet en avion. C'est un livre magnifique. J'essaierai de vous en faire une critique bientôt.

J'enchaîne maintenant sur le T.2 de La Trilogie de l'Empire.

Bises à tous (il fait même pas froid ici, ils annoncent 19° pour dimanche!!!).
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1172 16 Mars 2012 14:42:02

oh les belles nouvelles ! j'ai hâte de lire un petit billet sur ton blog ( et de voir les photos hein !). Je te souhaite une bonne découverte de ce pays qui semble merveilleux, en tous cas Montréal me fait envie ;-)
    Je savais bien que Le Prophète te plairait
  • Otiz

#1173 18 Mars 2012 23:45:08

@choco : oui, Le Prophète est dans la lignée de livres que j'ai lu plus ou moins récemment. Vraiment, je le conseille aux curieux(ses)!

Sinon, je fais un p'tit passage pour vous dire que j'ai visité la Grande Bibliothèque de Montréal. C'est juste énorme!!!! =D
    Bon, les nouveautés ne sont pas tout à fait à jour. Mais le nombre de références est impressionnant. Je crois que je vais rapidement m'y inscrire. En plus on peut y emprunter des livres en anglais ou en français! Le top pour moi qui cherchait à faire de la lecture VO.
    Bref, c'était génial! =)

Les photos se font attendre, désolé. Mais j'ai un emploi du temps assez chargés ces jours-ci. Je promets que je vais y travailler prochainement. Encore un peu de patience!

Bises à tous
  • nanajoa

Amant des romans

#1174 19 Mars 2012 09:19:19

Est ce que le livre le prophète a un rapport avec le film du même nom ? ou rien à voir ?

Profites en bien de la bibli de Montréal, c'est le top ! En plus elle est gratuite et ça c'est sympa quand même!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1175 19 Mars 2012 09:55:40

Rhô, une vraie bibliothèque ! ah ah , ici c'est un peu le désert de ce côté là ! Bonne visite alors Otiz. Et nanajoa si tu parles du film de Audiard, non ce n'est pas pareil
  • Abrakan

Baby lecteur

#1176 19 Mars 2012 10:18:01

J'espère que tu apprécies le tome 2 de la Trilogie de l'Empire !

Perso je suis un accro de tout ce qui tourne autour de la saga de M. Feist =D

Bonne lecture dans tous les cas !
  • nanajoa

Amant des romans

#1177 19 Mars 2012 10:24:14

unchocolatdansmonroman a écrit

Rhô, une vraie bibliothèque ! ah ah , ici c'est un peu le désert de ce côté là ! Bonne visite alors Otiz. Et nanajoa si tu parles du film de Audiard, non ce n'est pas pareil

Merci de ta réponse

OUPS la gaffe ! Il parait que ce film est superbe. (je ne l'ai toujours pas vu)

• Myina

Pilier de bibliothèque

#1178 19 Mars 2012 10:26:40

Oh c'est super toutes ces nouvelles. Profites bien de la bibliothèque. =)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#1179 19 Mars 2012 12:02:43

Chouette si tu as une bibliothèque où te rendre. Au fait tu nous a pas dis quels livres tu as pris avec toi... :sifflote:
    J'espère que tout c'est bien passé pour ton arrivée.
    Bonne lecture :bisous:
  • Otiz

#1180 19 Mars 2012 14:09:51

@nanajoa : on a répondu à ta question pour le film. :pouceleve: Moi-même, je ne connais pas du tout le film. =D Mais j'en ai aussi entendu grand bien.

@choco : Oui, une VRAIE bibliothèque. C'est vraiment chouette! :pouceleve: Je mettrai des photos à l'occasion.

@Abrakan : Moi aussi je suis un fervent fan de l'oeuvre de Raymond E. Feist! J'ai lu pratiquement tous ses livres. Il me manquait juste la Trilogie de l'Empire.

@gigi : Oh ne t'inquiètes pas pour ça! Je vais bien en profiter de cette bibliothèque!

@Flo' : Toi t'es une vilaine! :fouet: Tu n'as pas suivi ce que j'ai dit!

Un p'tit coucou de Roissy, où je vais passer la soirée avant de décoller demain à 11h pour Montréal.

J'ai eu le temps de lire pendant les 4h de trajet en train. J'ai lu entièrement Mon vieux et moi de Pierre Gagnon et commencé Le Prophète de Khalil Gibran. Ce sont deux livres que m'a offert ma belle-sœur pour le voyage.

J'ai aussi emmené les t.2 et 3 de la Trilogie de l'Empire de Feist, le premier intégral du Trône de Fer de Martin, Druide d'Olivier Péru, le Miroir de Cassandre de Bernard Werber et le premier tome de Twilight de Meyer (ce dernier livre offert par ma chère et tendre, que je laisse ici...).

De bonnes lectures en perspective donc, pour un agréable voyage.

Sinon, oui tout s'est bien passé pour mon arrivée. J'ai un pote qui m'a bien aidé pour mes premiers pas à Montréal. Du coup ça s'est fait en douceur. =)