[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#91 28 Février 2011 22:00:12

Max : personnellement ce n'est pas la vision que j'en ai. Les rôles sont inversés, je suis d'accord, mais Jad n'est pas en retrait.

Il a d'autres atouts, il ne les exhibe pas forcément comme sa sœur, mais je trouve qu'ils sont aussi forts l'un que l'autre, chacun dans leur domaines, ils se complètent bien.
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#92 28 Février 2011 22:00:58

Je vois plus les choses comme Lyra, Claris a un caractère plus démonstratif!
  • Pauline Alphen

Auteure

#93 28 Février 2011 22:01:07

Léo: sur internet, tu devrais trouver des pistes. Sinon, il n'y avait jusqu'à présent qu'une seule traduction du I Ching en français, elle même une traduction de l'allemand. Un livre jaune. Dernièrement est sortie une traduction directe du chinois. Un gros gros livre rouge. Assez différent. Les 2 ensemble donnent quelque chose de très déroutant et poétique. Feuilllete-les avant de les acheter parce que cela peut paraître totalement incompréhensible...
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#94 28 Février 2011 22:01:58

Lyra Sullyvan a écrit

Max : personnellement ce n'est pas la vision que j'en ai. Les rôles sont inversés, je suis d'accord, mais Jad n'est pas en retrait.

Il a d'autres atouts, il ne les exhibe pas forcément comme sa soeur, mais je trouve qu'ils sont aussi forts l'un que l'autre, chacun dans leur domaines, ils se complètent bien.

Ce sont des jumeaux après tout :P
    C'est peut-être parce que je trouve pas Jad assez expressif... ^^
    et que j'aime bien Claris :sifflote: :P

Dernière modification par Maxo0 (28 Février 2011 22:02:56)

• Pauline Alphen

Auteure

#95 28 Février 2011 22:05:42

Hé hé, Max ! Est-ce que tu aurais la sensation que Claris est plus "forte" parce que justement tu as tellement l'habitude que ce soient les garçons?:-)
    Pour moi, il n'y a pas de plus fort ou de plus faible. Vraiment pas. C'est vrai que j'ai inversé un peu les rapports de force classiques. Que Jad est plus introverti (il ne faut pas oublier son handicap) et Claris plus extravertie. J'ai expliqué dans le vol 1 qu'elle avait fait ce choix aussi par amour de son frère, pour faire ce qu'il ne pouvait plus faire, même si c'est aussi son caractère. En quelque sorte, ils continuent à fonctionner en miroir. Séparés, ils vont devoir se découvrir, sans l'autre pour miroir.
    Jad a une sacrée force à mon sens, la force de l'intériorité. Claris galère plus, souffre plus, elle est dans le monde réel. Chacun a des choses à apprendre.
  • Pauline Alphen

Auteure

#96 28 Février 2011 22:08:05

Max: ah mais si c'est parce que tu aimes Claris, c'est parfait ! Je ne suis pas sûre qu'elle n'énerve pas certains lecteurs masculins...
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#97 28 Février 2011 22:09:46

Pauline Alphen a écrit

Hé hé, Max ! Est-ce que tu aurais la sensation que Claris est plus "forte" parce que justement tu as tellement l'habitude que ce soient les garçons?:-)
    Pour moi, il n'y a pas de plus fort ou de plus faible. Vraiment pas. C'est vrai que j'ai inversé un peu les rapports de force classiques. Que Jad est plus introverti (il ne faut pas oublier son handicap) et Claris plus extravertie. J'ai expliqué dans le vol 1 qu'elle avait fait ce choix aussi par amour de son frère, pour faire ce qu'il ne pouvait plus faire, même si c'est aussi son caractère. En quelque sorte, ils continuent à fonctionner en miroir. Séparés, ils vont devoir se découvrir, sans l'autre pour miroir.
    Jad a une sacrée force à mon sens, la force de l'intériorité. Claris galère plus, souffre plus, elle est dans le monde réel. Chacun a des choses à apprendre.

En tout cas, ne changez rien ! J'adore les deux :P
    J'pense que grâce à ça, on peut se retrouver dans les deux :D

Bon, j'dois malheureusement vous quitter... Sous haute direction parentale... :goutte:

j'ai juste une question, j'regarderai la réponse demain :)

Qu'est ce qui vous a poussé à changer la couverture du tome 1 ? Avez-vous la capacité de les changer ?

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#98 28 Février 2011 22:11:30

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Maya dans ce second tome, vous avez vraiment un talent avec les personnages !
  • milou

Apprenti Lecteur

#99 28 Février 2011 22:12:42

Maxo0 a écrit

[Qu'est ce qui vous a poussé à changer la couverture du tome 1 ? Avez-vous la capacité de les changer ?

C'est aussi une question qui me chagrine!!!
    (Surtout que j'ai le tome 1 ancienne version dédicacé!)

• Pauline Alphen

Auteure

#100 28 Février 2011 22:12:55

Pimprenelle: c'est vrai, la réflexion peut-être un frein à l'action. Et peut-être aussi tout simplement tous ces questionnements spécifiques ne te disent rien et je peux comprendre que tu n'en voies pas l'utilité. J'espère alors que les autres parties du livre t'ont quand même intéressée puisque tu avais aimé le T.1.
    Bien sûr, ce qui se passe avec Ugh et Jad dans Ailleurs aura des implications. On ne peut pas vivre ce genre d'expérience sans en sortir différent, tu ne crois pas?