[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

• Pauline Alphen

Auteure

#101 28 Février 2011 22:14:13

Tchô, Max, je te propose de revenir me poser ta question dans le blog.
    Merci pour ta participation active et enthousiaste ! J'adore… Bonne nuit.
  • Pauline Alphen

Auteure

#102 28 Février 2011 22:16:39

Metyuro: j'écoute généralement de la musique brésilienne ou de la musique classique. Cette dernière semaine, en travaillant le début du tome 3, j'ai écouté en boucle les Variations Goldberg. Je sais, Bach, c'est un truc de vieille peau. Et ce serait plus cool si j'écoutais Muse… Mais cela apaise, cela inspire, me centre.
  • Pimprenelle

Bibliophile

#103 28 Février 2011 22:17:11

Je vous quitte également!

J'ai un peu joué le rôle du vilain petit canard ce soir, mais j'apprécie que cela ait pu se faire de manière cordiale.
    Et puis, bon, malgré tout, j'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome, l'univers que vous y avez construit et comme Acsylé, j'ai un faible pour le personnage de Maya.

Je vous souhaite une excellente soirée.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#104 28 Février 2011 22:17:23

Comment vous en êtes arrivée à être publiée par Hachette ? Vous avez simplement envoyé votre manuscrit ?
  • Pauline Alphen

Auteure

#105 28 Février 2011 22:20:23

Dévoreuse: je crois que ce serait trop long de parler du chemin vers la publication. Pose-moi une question précise, si tu veux. Et si tu es encore sur ta faim, viens me relancer sur le blog. Ma relation avec Cécile Terouanne est une sacrée chance. Elle a cru aux Eveilleurs alors que moi-même je n'avais pas encore pris mesure de ce que cela deviendrait… C'est une merveilleuse éditrice et j'ai eu de la chance. Mais ça, c'est une rencontre personneXpersonne. Avec les machines que sont les maisons d'édition, les choses ne sont pas toujours faciles.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#106 28 Février 2011 22:21:25

Ah, je n'avais pas bien compris cette question, c'était plus ou moins la même que la mienne alors ^^
  • milou

Apprenti Lecteur

#107 28 Février 2011 22:21:59

vivez vous de votre plume aujourd'hui?
    (Petite question indiscrète sorry oops)
  • Pauline Alphen

Auteure

#108 28 Février 2011 22:22:03

Merci Pimprenelle ! Pas du tout vilain petit canard ! Je suis contente que tu aies pu t'exprimer. Et puis, fais gaffe, les vilains petits canards ont tendance à devenir des cygnes !
    bonne soirée à toi et merci sincèrement de ta participation
    nous pouvons continuer cette conversation sur le blog si tu le désires
  • Malorie57

Bookworm

#109 28 Février 2011 22:23:34

Bonsoir Pauline,

Je souhaiterai savoir si éventuellement vous seriez présente au Imaginales 2011, qui se déroule à Epinal, au mois de mai?
  • Pauline Alphen

Auteure

#110 28 Février 2011 22:24:21

Milou, ta question n'est pas indiscrète, elle est juste. Pas encore… Il faut vendre énormément de livres pour vivre de sa plume. Mais je n'ai pas encore renoncé et j'espère bien en vendre suffisamment pour pouvoir continuer à écrire. Avec les Eveilleurs, j'ai aussi fait ce pari puisqu'ils me prennent tout mon temps et que je n'ai plus de travail régulier à côté.