[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

• Pauline Alphen

Auteure

#111 28 Février 2011 22:26:01

Bonsoir Malorie,
    Malheureusement, je ne participerai pas aux Imaginales cette année. J'avais beaucoup apprécié d'y être l'année dernière et j'y étais invitée. Mais mon planning de déplacement est déjà bien rempli et il faut aussi ÉCRIRE ! J'y reviendrai une autre fois, j'espère.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#112 28 Février 2011 22:26:16

Pauline Alphen a écrit

Metyuro: j'écoute généralement de la musique brésilienne ou de la musique classique. Cette dernière semaine, en travaillant le début du tome 3, j'ai écouté en boucle les Variations Goldberg. Je sais, Bach, c'est un truc de vieille peau. Et ce serait plus cool si j'écoutais Muse? Mais cela apaise, cela inspire, me centre.

Je trouve pas que Bach c'est pour les vieilles... ou alors... je suis une... vieille ? :pleur: :ptdr:

j'aime bien écouté la musique qui a servit d'inspiration pour l'auteur :D

Dernière modification par Metyuro (28 Février 2011 22:27:39)

• Pauline Alphen

Auteure

#113 28 Février 2011 22:27:11

Acsylé: je suis heureuse que tu apprécies Maya qui est un personnage plus en retenue, moins démonstratif, que j'aime beaucoup aussi.
  • Malorie57

Bookworm

#114 28 Février 2011 22:27:54

Dommage, j'aurai vraiment apprécié vous rencontrer, ce n'est pas grave, j'aurai peut être l'occasion de vous voir lors d'une autre manifestations. En tout cas je vous souhaite une très bonne continuations et continuez à faire rêver vos lecteurs. Bonne soirée
  • milou

Apprenti Lecteur

#115 28 Février 2011 22:28:29

Merci pour votre réponse!
    Alors il ne reste plus qu'à espérer que les ventes décollent afin de pouvoir "coûte que coûte" (:P) continuer  à lire les aventures de Clarisse et Jad.

Dernière modification par milou (28 Février 2011 22:29:03)

• devoreuse2livre

Livraddictien débutant

#116 28 Février 2011 22:28:31

C'est vrai, pourriez-vous donner une playliste par exemple sur le blog pour qu'on soit totallement dans l'ambiance ? J'adore écouter de la musique en lisant et en écrivant.
  • Grany

Blogueur

#117 28 Février 2011 22:28:44

Je me lance dans une autre question:

Comment avez-vous eu l'idée de ce futur, très très différent de celui qu'on s'imagine aujourd'hui ?

Merci ! :)
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#118 28 Février 2011 22:28:55

Je suis particulièrement fan de vos personnages, d'ou vous viens cette capacité à
    vous mettre dans la peau d'autant de caractères différents?

Dernière modification par Acsylé (28 Février 2011 22:29:15)

• Pauline Alphen

Auteure

#119 28 Février 2011 22:32:59

Metyuro: sûrement moins que moi !::)
    Alors, donc, oui les Variations Goldberg et le Concerto pour Hautbois de Bach en ce moment, en boucle. Et la musique brésilienne toujours… Pour l'île, dans Ailleurs, par exemple, j'écoutais beaucoup une chanson de Marisa Monte qui me donnait tout à fait l'ambiance que je voulais créer: Vilarejo.
    Tu peux l'écouter et voir cette magnifique chanteuse ici:
    http://www.dailymotion.com/video/x3k5w6 … onte_music
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#120 28 Février 2011 22:33:25

Metyuro a écrit

J'aime bien écouté la musique qui a servit d'inspiration pour l'auteur :D

T'auras du boulot si un jour tu lis ce que j'écris :lol:

Moi aussi Maya est un personnage qui m'a bien plu ! Tous les persos en fait, quasiment.. surtout la famille Borges

Et c'est vrai que même si ce futur a des aspects (certains) qu'on peut imaginer à l'heure actuel, le reste va plutôt à l'encontre des idées qu'on se fait. J'ai trouvé ça vraiment bien trouvé ! :) J'ai bien aimé la découverte en douceur de tout ça, pas forcément dès le début, c'était très bien amené.