[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #121 28 Février 2011 22:34:30

    Ascylé: je ne sais pas… Les personnages sont ce qui me vient le plus facilement. Ce qui m'intéresse vraiment, peut-être. C'est comme tu dis: je me glisse dans leur peau, je les observe vivre, exister, bouger. Je les vois très précisément dans ma tête, comme un film.
  • devoreuse2livre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #122 28 Février 2011 22:36:08

    Oh, si un jour on vous invite au salon du livre de Genève, j'espère que nous aurons l'occasion de parler un peu en dehors...

    Tout ce monde du livre me fait rêver, c'est une porte ouverte sur le paradis...
    Bref
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #123 28 Février 2011 22:36:54

    En tout cas c'est ce qui pour moi fait la force de
    cette saga et qui me fait l'aimer autant :pink:
  • milou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #124 28 Février 2011 22:37:44

    Merci pour le temps passé avec nous Pauline, je dois malheureusement vous laisser.
    Je vous souhaite encore de beaux échanges livresques.

    Bonne nuit
  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #125 28 Février 2011 22:38:34

    Léo, Lyra : je ne sais plus vraiment comment s'est passée la genèse de l'idée. Peut-être un livre que j'ai lu à 15 ans: "Ravage" de René Barjavel. Je recommande vraiment ce merveilleux auteur français. Merveilleux dans le sens propre et figuré ! Je ne sais pas pourquoi on ne le lit plus, il est génial. Bref, "Ravage" est un livre plutôt sombre de Barjavel, qui en a d'autres plus lumineux, et il décrit un monde post-apocalyptique. Je crois que l'idée m'a frappée à ce moment-là: comment serait l'avenir s'il y avait un grand chambardement, si les choses que nous imaginons impérissables d'effondraient?
  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #126 28 Février 2011 22:39:09

    Merci Milou ! Bonne soirée à toi aussi et à bientôt j'espère !
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #127 28 Février 2011 22:39:28

    Lyra Sullyvan a écrit

    Metyuro a écrit

    J'aime bien écouté la musique qui a servit d'inspiration pour l'auteur :D


    T'auras du boulot si un jour tu lis ce que j'écris :lol:


    Intéressant, un ipod 4GO suffira ?  :lol:

    Sur ce, je vous laisse ! Merci Pauline pour avoir répondu à nos questions ! Bonne fin de soirée à tous, à demain Livraddictiens, à la Prochaine à St Malo je l'espère Pauline :D

  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #128 28 Février 2011 22:39:39

    JE VAIS ÉGALEMENT DEVOIR VOUS QUITTER BIENTÔT, DISONS ENCORE UNE DIZAINE DE MINUTES?
  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #129 28 Février 2011 22:40:46

    Bonne nuit Metuyro ! Oui, viens me voir à St Malo et fais-toi connaître ! Merci pour ta participation.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #130 28 Février 2011 22:41:13

    Met : Table plutôt sur 10 ;)

    Pauline : Si on vous proposait une adaptation cinéma des Eveilleurs, que diriez vous, et si vous étiez d'accord, vous impliqueriez vous dans le projet ?