[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #61 28 Février 2011 21:35:14

    Acsylé: ah !ç ça me fait plaisir ! Les avis sur Ugh sont partagés je crois, il en énerve certains. Moi, je l'aime beaucoup. C'est un personnage qui a débarqué lors de la première scène du livre pour servir d'adversaire à Claris à l'escrime. Il n'était pas du tout prévu ! Et il prend de plus en plus d'ampleur.
  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #62 28 Février 2011 21:36:16

    Ah, les méchants ! Est-ce que les méchants vous manquent vraiment? Est-ce que vous n'en voyez pas assez dans d'autres livres, à la télé, au journal télévisé?
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #63 28 Février 2011 21:36:22

    J'adore ses réparties et il a vraiment sa place je trouve,
    c'est une force tranquille et il apaise les jumeaux!

    Dernière modification par Acsylé (28 Février 2011 21:36:35)

  • devoreuse2livre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #64 28 Février 2011 21:36:36

    Bon je vais y aller.. [gros soupir¨]

    En tout cas, merci pour toutes ces belles réponses !
    A bientôt ! Et j'espère pouvoir bientôt découvrir les résultats du concours les Eveilleurs sur Lecture Academy !
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #65 28 Février 2011 21:37:43

    Pauline Alphen a écrit

    Ah, les méchants ! Est-ce que les méchants vous manquent vraiment? Est-ce que vous n'en voyez pas assez dans d'autres livres, à la télé, au journal télévisé?


    Moi ça me va bien comme ça ! Pas besoin de méchant, les éléments perturbateurs n'ont pas toujours à être dus à des "méchants". Ca change ! Je pense que le monde des éveilleurs a eu son lot de drame en plus.. (enfin il y a bien eu une 2e Guerre Mondiale après la première, j'imagine qu'il n'y a jamais trop de drames pour en empêcher d'autres d'arriver, mais bref)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #66 28 Février 2011 21:38:21

    Lyra Sullyvan a écrit

    Tout beau tout propre.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On a lu la même fin du tome 1 ? =D


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'crois oui =D Mais par là suite on voit que ces "boules mystérieuses" ne veulent pas vraiment de mal, elles sont bienveillantes, bien que destructrices...
    D'après ce que je me souviens en tout cas, ça fait trop longtemps que je l'ai lu ^^'

  • Pimprenelle

    Bibliophile

    Hors ligne

    #67 28 Février 2011 21:38:56

    J'ai mis le mot religieux entre guillemets parce que j'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas exactement de ça.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #68 28 Février 2011 21:39:33

    Ben oui, mais justement, c'est pas parce qu'il n'y a pas de méchant à proprement parler que c'est "tout beau tout propre". J'ai trouvé ça assez dramatique, angoissant comme ça, moi :)
  • milou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #69 28 Février 2011 21:39:52

    D'ailleurs le 2 laisse peut-être envisager

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    une idylle entre Ugh et Clarisse... Enfin, certaines de ces remarques m'ont laissé présager plus qu'une amitié...
    ???




    Edit de Lyra :Attention aux spoilers, j'ajoute les balises :)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #70 28 Février 2011 21:40:36

    J'ai pas dit que j'en voulais... Je l'ai dit, et bah non ! C'est vrai que ça change, vous innover en quelque sortes, arriver à faire une intrigue sans un grand méchant loup comme Sauron ou Voldemort ça me semble (pour moi en tout cas) assez difficile =D