[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #71 28 Février 2011 21:41:03

    Je n'ai pas très bien compris ce que faisait Blaise avec ces baguettes, quand il consultait les oracles... Vous pourriez m'aider à mieux comprendre ?
    Merci d'avance


    Ma question est passée à la trappe :)

    Dernière modification par Léo Elfique (28 Février 2011 21:44:57)

  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #72 28 Février 2011 21:42:03

    milou a écrit

    D'ailleurs le 2 laisse peut-être envisager

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    une idylle entre Ugh et Clarisse... Enfin, certaines de ces remarques m'ont laissé présager plus qu'une amitié...
    ???




    Edit de Lyra :Attention aux spoilers, j'ajoute les balises :)


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je n'ai pas lu le second tome, mais déjà dans le tome 1 je me suis fait la réflexion qu'on pouvait peut-être espérer une telle relation... :P il ne reste plus qu'à espérer ^^

  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #73 28 Février 2011 21:42:13

    Vous en saurez plus sur les boules, qui ne sont pas tout à fait complètement bienveillantes… C'est un peu plus compliqué. Patience…
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #74 28 Février 2011 21:42:25

    Lyra Sullyvan a écrit

    Ben oui, mais justement, c'est pas parce qu'il n'y a pas de méchant à proprement parler que c'est "tout beau tout propre". J'ai trouvé ça assez dramatique, angoissant comme ça, moi :)


    C'est vrai... J'crois m'être mal exprimé. J'crois qu'on va rester sur juste : Les méchants.
    Je retire le tout beau, tout propre =D

  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #75 28 Février 2011 21:43:33

    Pimprenelle: si tu veux m'en dire plus, je suis toute ouïe ! Tu n'es pas obligée non plus :lol:
  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #76 28 Février 2011 21:46:22

    Léo: j'ai répondu à cette question sur le blog, ce serait un peu long à expliquer ici. Mais Blaise consulte le Y Ching (qui peut aussi s'écrire I King), un très vieil oracle chinois qui se consulte à l'aide de baguettes ou de pièces de monnaie, et qui donne des oracles ou réponses en forme d'hexagramme. Fascinant. Tu en trouves à la vente, dans les librairies. Mais cela peut paraître très très bizarre, si on ne comprend pas bien la démarche.
  • Pauline Alphen

    Auteure

    Hors ligne

    #77 28 Février 2011 21:47:13

    Eden:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ugh et Claris hein? Je viens juste de passer les 3 derniers jours à écrire la scène où ils se retrouvent…

  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #78 28 Février 2011 21:48:33

    L'avez-vous expérimenté vous-même ? Avez-vous eu des choses qui se sont révélées vraies ? :D
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #79 28 Février 2011 21:48:47

    Je vais aller me renseigner sur cet oracle :)

    Dernière modification par Léo Elfique (28 Février 2011 21:49:12)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #80 28 Février 2011 21:50:05

    J'crois que toutes les questions ont une réponse =D

    Moi ma question est : Pourquoi avoir mis Claris en position de force par rapport à Jad ?
    Pour montrer que les rôles peuvent être inversés ?

    (PS : J'ai écrit cette question au début de ma lecture du premier tome, mais j'aimerais avoir une réponse :D)

    Si je suis pas assez clair, j'peux expliquer =D