[Pauline Alphen] La saga Les Éveilleurs

• Pauline Alphen

Auteure

#81 28 Février 2011 21:51:21

Max: non, ça c'est sûr, les Eveilleurs n'auront pas de grand méchant absolument horrible comme Sauron ou Voldemort. Ça, c'est vraiment pas mon truc. Même si je les adore dans leurs bouquins respectifs. Mes méchants, s'il y en a (!) seront plus nuancés, je ne crois pas à l'incarnation absolue du mal, ça ne m'intéresse pas de vivre avec un personnage absolument méchant. Pourtant, cela facilite bien des choses dans le récit. Et c'est jouissif pour le lecteur de détester quelqu'un de toutes ses forces, c'est vrai. Quant à pouvoir faire un grande saga sans un méchant absolu… A suivre ! Moi, je préfère quelqu'un comme Dark Vador…
  • Pauline Alphen

Auteure

#82 28 Février 2011 21:51:53

Max: pourquoi dis-tu que Claris est en position de force par rapport à Jad?
  • milou

Apprenti Lecteur

#83 28 Février 2011 21:52:05

Pauline Alphen a écrit

Eden:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ugh et Claris hein? Je viens juste de passer les 3 derniers jours à écrire la scène où ils se retrouvent…

Hâte de la lire alors....:heart:

• Pauline Alphen

Auteure

#84 28 Février 2011 21:53:06

Eden: oh oui, je consulte le I Ching depuis… 30 ans ! Mais il ne donne pas de vraies réponses, en fait. Il donne des pistes. Je me sens assez comme Blaise quand je le consulte. Mais c'est vraiment un voyage…
  • devoreuse2livre

Livraddictien débutant

#85 28 Février 2011 21:55:05

C'est une question un peu longue, mais je n'ai jamais eu une vraie réponse : Comment s'est passé la période avant la parution du T1 des Eveilleurs ? Comment se sont passés les contacts avec Cécile Terrouanne.
    Enfin, que pouvez-vous nous dire sur la pré-publication d'un roman ? (et donc bien évidemment, de votre propre expérience).
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#86 28 Février 2011 21:56:05

Je pense qu'il parle de l'aspect physique, d'habitude dans les relations frères-soeurs, c'est plutôt la soeur qui est réfléchi, et le frère qui est aventureux, intrépide, sportif.. (un bon gros cliché quoi :lol:) !

(je me permets de rajouter des balises de spoiler pour éviter de mettre des éléments dans la tête de ceux qui n'ont pas encore lus et qui ne verraient peut être pas les choses sous cet angle - essayez tous d'y penser quand vous mettez des informations qui en dévoilent peut-être un peu trop :))
  • Pimprenelle

Bibliophile

#87 28 Février 2011 21:56:16

Pauline Alphen a écrit

Pimprenelle: si tu veux m'en dire plus, je suis toute ouïe ! Tu n'es pas obligée non plus :lol:

Je ne veux pas en dire trop non plus car je sais que certains n'ont pas encore lu ce second tome.
    Disons que je n'ai pas vraiment saisi le sens de tous ces questionnements.

Les discussions avec l'archange Gabriel m'ont semblé être un frein à l'action en fait. Il y a certes l'idée d'un voyage initiatique pour chacun des jumeaux, mais qu'ont -ils vraiment appris de ces expériences?

Sans doute que la réponse sera apportée dans le prochain tome.
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#88 28 Février 2011 21:57:26

Pauline Alphen a écrit

Max: pourquoi dis-tu que Claris est en position de force par rapport à Jad?

Bon, j'vais essayer d'expliquer... j'préfère mettre en spoiler au cas ou.

Ma première impression des jumeaux, ça a été de voir que Claris et Jad on des rôles inversés, je veux dire par là, que ce n'est pas les choses qu'on attendrais d'eux qu'ils font.
    Jad reste dans sa serre alors que sa soeur va s'entraîner à l'escrime. Puis ensuite, j'ai vu que Jad avait un don magique, j'me suis dit que c'était peut-être pour compenser son manque physique.
    Donc, pour moi Claris a l'air plus forte et plus importante que Jad, à mes yeux.
    Même après avoir fini le deuxième tome, je reste sur cette première approche.
    Les rôles stéréotypés sont inversés. Après, c'est vous la maître du Jeu :D Et de toute façon, j'adore ! :D

Pourquoi on n'a pas fait un Book Club ? j'aurais plein de trucs à dire pour une fois ! :lol:
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#89 28 Février 2011 21:59:23

Lyra Sullyvan a écrit

(je me permets de rajouter des balises de spoiler pour éviter de mettre des éléments dans la tête de ceux qui n'ont pas encore lus et qui ne verraient peut être pas les choses sous cet angle)

Merci Lyra :D

Avez-vous une musique, une chanson, un artiste particulier qui vous inspire lors de l'écriture ?

• Max Hell

Lecteur professionnel

#90 28 Février 2011 21:59:55

Lyra Sullyvan a écrit

Je pense qu'il parle de l'aspect physique, d'habitude dans les relations frères-soeurs, c'est plutôt la soeur qui est réfléchi, et le frère qui est aventureux, intrépide, sportif.. (un bon gros cliché quoi :lol:) !

Oui ! J'ai pensé à ça, le gros cliché ! :P et là les rôles inversés ^^