[Blanche-Neige et les lance-missiles - Février 2011] La seconde partie

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 02 Mars 2011 18:00:21

    => Pour ceux qui ont lu la seconde partie : qu'en pensez-vous ?  Est-elle très différente de la première ? Allez-vous continuer l'aventure avec les autres tomes ?
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #2 02 Mars 2011 18:24:15

    *s'incruste*

    Alors moi j'ai lu tout le livre il y a un petit moment.
    La première partie est assez différentes de la seconde (mais le style est toujours présent).
    Si je peux me permettre, le décor change pas mal mais on retrouve les mêmes personnages que dans la première.

    M'étant payé une bonne tranche de rire avec ce livre, je pense que la suite atterrira tôt ou tard dans ma PAL ^^ (et parce que bon j'aimerais bien connaitre la suite des aventures des "héros")
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 02 Mars 2011 18:31:57

    Une petite incruste là aussi...
    Alors autant je m'étais bien marrée avec la première partie à l'époque de ma lecture, autant la deuxième, qui peut sembler moins "brouillon" m'a ennuyée au possible...
    Le thème du monde informatique de cette deuxième partie m'a beaucoup moins charmée que les thèmes bibliques et "Disneyiens" de l'autre et les personnages m'ont également paru moins amusants. Après, j'ai sans doute plus de références en matière biblique et de Disney que du côté de l'informatique, ce qui explique sans doute que je sois passée à côté de la seconde partie...

    Mais j'ai bien envie de lire les autres tomes, à l'occasion. Et autre chose de l'auteure, pour voir ce qu'elle "vaut" dans un autre genre. =)
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 02 Mars 2011 18:36:04

    La deuxième partie a été pour moi comme un nouveau souffle dans cette histoire, le fait du changement d'écriture, beaucoup plus simple et plus commune m'a permis de mieux profiter des jeux de mots et de l'histoire en général. Le gros points positif étant la réexplication de la première partie dans la deuxième qui m'a permis de mieux comprendre certains événement qui m'avait un peu perdu dans le 1.

    J'ai adoré le fait d'intégrer l'informatique dans cette histoire, l'arriver des moyens modernes qui permettent au fantome de communiquer avec tout l'univers, j'ai trouvé cette partie beaucoup plus drôle et plus simple à lire.

    Les personnages sont très attachants, et le fait de voir nos héros à l'air moderne est vraiment super sympa, genre les fées au bois de boulogne, le décalage entre le monde moderne et le monde de la première partie.

    Le fait que bille guette soit le méchant qui se sert de l'informatique, je reconnais que l'imagination et l'humour de l'auteur, m'a beaucoup plus convaincu dans cette partie. Etant donné que ce qui m'avait freiné dans le 1 c'était le langage et l'écriture, là plus de gros souci. Même dans la partie langage informatique j'ai été beaucoup moins perdu.

    J'ai bien aimé la façon qu'à l'auteur de revisiter les mythes tel le père noël, la vie après la mort, ou l'insertion des personnages virtuelles tel lara croft (je ne me souviens plus du nom qu'elle lui donne mais le personnage est bien décrit)

    donc une très bonne deuxième partie malgré tout je ne lirais pas plus loin dans cette aventure oops
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #5 02 Mars 2011 18:37:28

    C'est vrai que moi aussi, j'ai trouvé cette deuxième partie moins bien même si elle est plus accessible. Elle est plus linéaire et, si la folie est toujours là, ce n'est pas la même chose qu'en partie 1 où ça partait dans tous les sens ! En revanche, j'ai bien aimé les personnages qui sont plus attachants, que ce soit les fées, très marrantes, et surtout K@tic que j'ai trouvé touchante ! Je trouve que la poésie est plus présente et finalement, ça m'a donné envie de lire le tome 2.
    Si je devais mettre une note à l'ensemble du tome 1, je mettrais 7/10.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 02 Mars 2011 18:43:46

    Attention tout le monde, même si cette discussion se fait entre personnes qui ont lu le livre, certains pourraient la lire sans l'avoir lu... Merci d'utiliser les balises [ spoiler ][ /spoiler ] lorsque vous dévoilez des moments clés de l'histoire !
  • nuitet0ilee

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 02 Mars 2011 19:13:16

    Je n'ai lu que le premier chapitre de la seconde partie. C'est presque complètement différent. La deuxième c'est un peu comment l'auteur écrit son livre (ce que j'ai lu). Mais il y a des clins d'œil à la première partie.
    Je ne pense pas que cette partie aurait pu me plaire si j'avais continué ; le monde informatique m'intéresse pas vraiment.