[Blanche-Neige et les lance-missiles - Février 2011] Style et auteur

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #31 03 Mars 2011 08:56:16

    Tu n'as pas tort avec ton idée de beuverie générale, c'est un peu ça, on dirait ! :D
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #32 03 Mars 2011 09:13:59

    Etant barman et ex-étudiant, cela m'a rappelé m'est apparu comme du.... déja vu :sifflote: mais dans le livre, ça parait complètement surréaliste^^
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #33 06 Mars 2011 18:59:30

    1er commentaire avant de vous lire :
    J'ai admiré le style de cette auteure qui y met sacrément du sien à chaque phrase pour "tournebouller" le lecteur ou l'égarer si vous préférez. Je ne suis pas sûre qu'elle ait voulu faire un charivari avec tous ses personnages. Je pense qu'au contraire, elle utilise constamment la digression afin que l'on comprenne bien l'histoire de chacun. Chaque personnage est ainsi un héros à part entière avant de devenir une pièce du puzzle. Je ne peux pas aller plus loin n'ayant pas (encore)lu la fin de cette première partie, je ne me suis pas vraiment forcée, n'ayant pas d'engagement. :angel:

    2nd commentaire après vous avoir lu:
    Je reconnais le côté ovni de cette oeuvre. Je ne pense pas que nous puissions situer ce livre dans la Fantasy, peut-être faudrait il créer un genre nouveau du style Fantazizi ;)
    Le côté vulgaire ne m'a pas géné, je l'ai même trouvé proche des Fabliaux.
    Je me demande pourtant comment ce livre a pu remporter le prix Merlin. Certainement par son style. Ne connaissant pas Pratchett, je n'ai pas vraiment envie de le lire pour l'instant. Nous allons donc laisser reposer la pâte en attendant qu'elle gonfle.

    Dernière modification par Gentiane (06 Mars 2011 19:18:50)