[Blanche-Neige et les lance-missiles - Février 2011] Intrigue & persos

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #31 03 Mars 2011 09:00:34

    blueverbena a écrit

    kikou frankie! as tu chroniqué Blanche neige? je ne le trouve pas chez toi?


    Pas encore, j'ai fini le bouquin à 17h58 hier, soit 2 min avant le Book Club !
    D'ici quelques jours il sera en ligne.

    Pour ce qui est des histoires, je suis en train de réfléchir au résumé que je mettrai sur mon article et j'avoue que j'ai bien du mal à dégager une idée générale ! =D Finalement, les 3 princesses n'ont pas grand chose à voir avec l'intrigue principale (Bill Guette ou Blanche-Neige) et pourtant ce sont elles qu'on a retenues ! ^^

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #32 03 Mars 2011 09:11:11

    Je ne sais même pas si je ferai une chronique de la première partie, c'est tellement le flou artistique :D
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #33 03 Mars 2011 10:11:52

    Oui, c'est un peu ça ! Je n'ai même pas écrit un mot du résumé encore ! ^^
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #34 03 Mars 2011 13:25:44

    Personnellement je ne ferai pas de billet sur mon blog pour la 1ère partie.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #35 03 Mars 2011 14:19:12

    Je me suis décidé finalement à ne pas en faire ;)
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #36 03 Mars 2011 14:46:26

    je ne pense pas en faire non plus ou alors juste un petit mot avec un renvoi vers la book club :P
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #37 03 Mars 2011 19:22:40

    Ah dommage, ça m'aurait plu de lire vos impressions !
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #38 06 Mars 2011 18:32:43

    1er commentaire sans lire les vôtres:
    J'ai beaucoup apprécié les passages avec Peau d'âne, Aurore, Tute, Vareuse-Tagueule et Cruc.
    Particulièrement les échanges entre Peau d'âne et Vareuse-Tagueule et le sens de la répartie de cette petite dernière (qui est le personnage que j'ai préféré). Le comique de répétition fonctionne bien avec moi, j'ai le temps de comprendre.
    Ce que j'ai aimé surtout, ce sont les caractères des personnages et leur façon de s'exprimer. Leur humour entre eux est très caustique. Le langage vieillot et pompeux d'Aurore.
    J'ai par contre détesté les passages avec les personnages divins qui sont chargés des pires défauts humains: arrivisme, tromperie, mesquinerie, etc...
    Quand à l'intrigue? Cela ressemble à une quête mais dont on aurait perdu l'objet.
  • Gentiane

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #39 06 Mars 2011 18:45:56

    2nde commentaires après avoir lu les vôtres:
    Je vous aurais bien tous embrassé! J'ai bien ri en vous lisant.
    Tout y est je n'ai rien à ajouter et moi-aussi, je me suis demandée qui était ce Smu. J'ai du revenir en arrière croyant avoir lu les yeux fermés.

    Dernière modification par Gentiane (06 Mars 2011 18:46:38)