[Recette] Potage tomates-bananes (oui ça se mange ^^)

 
  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 16 Novembre 2009 17:08:57

    Ingrédients :

    - 1L d'eau
    - 2 cubes de bouillon de boeuf
    - 2 bananes
    - 1 boîte de tomates pelées concassées (400-500ml)
    - 1 càc de curry

    Préparation :

    - Portez 1L d'eau à ébullition avec les cubes de bouillon.
    - Coupez les bananes en rondelles.
    - Ajoutez les bananes, le curry et les tomates concassées dans la casserole.
    - Faites cuire cette mixtouille 20min à feu doux.
    - Mixez finement et ajoutez sel, poivre, crème fraîche, croûtons si besoin est.

    Essayez, c'est délicieux et, contrairement à mon appréhension de départ, la banane se goûte à peine!

    Photos : ici
  • Invité

    Invité

    #2 21 Novembre 2009 22:26:02

    Même pas peur... je vais tenter... un jour où mon homme n'ai pas là...
    Rigolez pas, il n'aime ni la tomate, ni le sucré salé!
  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #3 21 Novembre 2009 22:44:39

    Tu ne seras pas déçue ;)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 04 Octobre 2010 19:24:04

    Je suis retombée sur ce sujet tout à l'heure et comme j'avais ce qu'il fallait à la maison j'ai tenté l'aventure.  Vu qu'il y avait beaucoup d'eau j'ai ajouté une deuxième boîte de tomates et une troisième banane, ainsi que de la crème à la fin. 

    Verdict : c'est délicieux !  Surprenant mais vraiment génial, j'en boirais des hectolitres  :D  Je vous conseille l'expérience !  En plus c'est hyper facile, assez rapide, et ça fait très peu de vaisselle.  Bref, j'en referrai, c'est certain !
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 04 Octobre 2010 19:28:10

    Merci Nath de remonter le topic. J'ai envie d'essayer aussi. Vais peut-être aller me balader demain s'il fait bon. :D

    Je prends le risque de le goûter seule car l'homme n'aime pas les banances.

    Mais question : le bouillon de boeuf est obligatoire? C'est le seul que j'ai pas. J'ai celui de poulet ou de légumes.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 04 Octobre 2010 19:38:24

    J'ai vu d'autres recettes très semblables sur marmiton où on utilisait du bouillon de poule, à mon avis ça peut aller aussi !  Perso j'ai toujours dans mon armoire du bouillon de poule, de légume, de boeuf et de poisson, je fais des soupes tout l'hiver et j'en mets à chaque fois.  Quelle invention extraordinaire, le bouillon en cube  :D
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 04 Octobre 2010 20:15:17

    Merci pour la réponse =D S'il fait bon demain, j'irai surement acheté ce qu'il faut, ça me tente trop! ^^
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 05 Octobre 2010 12:13:20

    Oh, je tenterais bien l'expérience par curiosité, mais je crois que j'attendrai d'être toute seule chez moi, parce que mes parents risquent de prendre une jolie couleur verte si je leur dis que j'ai mis des bananes et des tomates dans le même plat, lol.

    Par contre, tu obtiens combien de bols de potage environ ?

    Dernière modification par FrenchDawn (05 Octobre 2010 12:14:05)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 05 Octobre 2010 12:14:52

    Là j'ai eu une belle casserolle, je dirais 6 bols environ.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #10 05 Octobre 2010 12:25:46

    Merci pour la réponse Nathalie ! Peut-être que j'essaierai quand même de tenter le coup et de faire manger ça à mes parents, sans leur dire qu'il y a de la banane. En parlant de bananes, je suis casse-pieds, mais il faut qu'elles soient bien mûres ou pas ? (après promis je range le point d'interrogation dans un tiroir !)