[King, Stephen] Le Fléau

 
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 23 Novembre 2011 18:12:50

    Un "gros pavé" en affat, mais un des livres très prenants et réussis je trouve de Stephen King.
    En plus, le thème des pendémies mystèrieuses peut nous rappeler plein de choses: du SIDa pour les origines sujettes à polémiques (la théorie d'une arme biologique a circulée) à la Grippe A de l'année dernière (heureusement moins mortelle que ce virus).
    La première partie (propagation du virus et lutte pour se réorganiser des survivants) étant sans doute plus interessante que la deuxième (la lutte bien-mal) même si cette dernière est bien menée avec des passages excellents.
  • sossopv

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 24 Novembre 2011 00:20:41

    j'ai adoré ce livre ! je m'en souviens je l'avais lu pendant la grippe aviaire, du coup j'avais encore plus peur ! Mais un très bon stephen KIng
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 22 Mars 2012 21:50:16

    Je l'ai lu deux fois ce livre et je l'ai dévoré les deux fois et malgré les 1000 pages je serais prête à le lire une troisième fois :-)

    C'est vrai que la seconde partie est un peu spéciale mais j'ai trouvé la première vraiment réaliste. Et j'ai accroché à de nombreux personnages. SK prend le temps de tous nous les présenter sans que ça ne soit lourd, un vrai plaisir.

    Je le recommande vivement!
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 23 Mars 2012 08:54:11

    j'avais adoré ce livre (lu alors que j'avais une grosse crève)... Je ne savais pas qu'il y avait eu des passages coupés par contre !
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 23 Mars 2012 09:26:13

    Un vrai régal !!! Je viens de terminer les trois tomes est je suis bluffée. Ayant eu une déception du téléfilm, je n'avais pas osé me lancer. Pourtant j'adore King. Mais j'ai enfin réparé mon erreur car le livre n'a rien avoir. Il est bien plus profond.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 23 Mars 2012 13:02:12

    Un de mes préférés de Stephen King ! Le vil Randall Flagg m'a beaucoup marquée !
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 21 Mai 2012 19:14:57

    Un très bon livre. Des personnages très intéressant et une histoire bien mené !
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 18 Avril 2016 19:08:03

    Bonjour, je fais revivre un peu le topic car j'ai commencé le livre vendredi, et j'aime beaucoup! Je suis fan de King, j'en ai lu quelques uns, et celui ci ne me déçoit pas pour le moment! (je suis page 300 seulement ^^)
    Si quelqu'un veut me rattraper pour une lecture commune n'hésitez pas! :-)
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 02 Août 2016 17:42:40

    Tout comme Shining, Le Fléau fait partie de mes livres préférés tous genres confondus !

    J'ai été marquée par cette aventure où l'on suit le terrible virus du début jusqu'à la fin ! Et suivre différents personnages durant la progression de la pandémie était vraiment intéressant ! J'ai beaucoup aimé les voir évoluer, certains se sont révélés surprenants ! Perso, j'ai une préférence pour Nick Andros !
    Après, c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce que deux camps se forment mais ça ne m'a pas dérangée : Mère Abigael et Randall Flagg sont deux figures fortes et charismatiques.

    À noter qu'il existe deux versions du Fléau : la version courte et la longue, pour résumer ; lors de sa première publication, le livre a dû être raccourci, mais par la suite il a été publié sous sa version d'origine, plus intéressante ! Ça m'avait fait plaisir de l'acheter (surtout que la version courte que je possède est usée par le temps et les nombreuses relectures, et la couverture moins flatteuse et un peu hors-sujet).

    J'ai également vu l'adaptation, et je l'ai bien aimée : elle est plutôt fidèle au livre même si certains acteurs ne correspondaient pas vraiment à ce que j'imaginais.

    Dommage, Flo_bouquine : si je ne l'avais pas déjà lu plusieurs fois, j'aurais accepté la lecture commune avec grand plaisir ! ^^
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 08 Août 2016 08:22:21

    Bonjour !

    Je l'ai lu il y a plus de 15 ans, mais il m'a marquée comme un des meilleurs King !

    Par contre, je ne savais pas qu'il avait été coupé et je ne sais pas si la version que j'avais lue était intégrale ou pas. De toute façon, comme je ne l'ai pas dans ma bibliothèque, ce serait une bonne idée que je le rachète et que je le relise.

    Ce qui est dommage, c'est que j'adorais ces couvertures :

    <image>

    et que j'aime beaucoup moins celles de l'édition actuelle.

    J'avais essayé de regarder l'adaptation en mini-série avec Rob Lowe, et j'avais trouvé ça complètement nul, comme beaucoup de films ou téléfilms adaptés des livres de King.