[King, Stephen] Le Fléau

 
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #21 08 Août 2016 10:15:09

    Gribouille Lechat a écrit

    Bonjour !

    Je l'ai lu il y a plus de 15 ans, mais il m'a marquée comme un des meilleurs King !

    Par contre, je ne savais pas qu'il avait été coupé et je ne sais pas si la version que j'avais lue était intégrale ou pas. De toute façon, comme je ne l'ai pas dans ma bibliothèque, ce serait une bonne idée que je le rachète et que je le relise.

    Ce qui est dommage, c'est que j'adorais ces couvertures :

    https://images-na.ssl-images-amazon.com … PI8vDL.jpg

    et que j'aime beaucoup moins celles de l'édition actuelle.

    J'avais essayé de regarder l'adaptation en mini-série avec Rob Lowe, et j'avais trouvé ça complètement nul, comme beaucoup de films ou téléfilms adaptés des livres de King.


    Cela dépend du nombre de tomes, je pense : ma version tenait sur un seul livre contrairement aux autres, puis j'ai acheté la dernière édition en deux tomes donc impossible de dire avec certitude quelles éditions sont intégrales ou non !

    Beaucoup ont trouvé l'adaptation nulle, mais pour ma part, ça allait, elle m'a plutôt bien plue même si des passages manquent et que certains acteurs ne correspondent pas à l'idée que je m'en faisais (Frannie, Harold et Flagg pour ne citer qu'eux). Qu'est-ce qui t'a déçue ? :)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #22 08 Août 2016 12:46:24

    Je n'ai pas été loin, je te dirais, car dès le début, je n'ai pas aimé. C'était il y a très longtemps (environ 18 ans), donc je ne sais plus trop. Il me semble que déjà, je n'ai pas aimé la façon dont c'était filmé, la lumière, l'ambiance,, tout ça... Ça ne faisait pas du tout "King", pour moi.
  • mick69

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 09 Août 2016 20:20:49

    L'histoire parait vraiment bien, mais 1000 pages ça demande à réfléchir!!!
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 09 Août 2016 20:25:43

    Gribouille Lechat a écrit

    Je n'ai pas été loin, je te dirais, car dès le début, je n'ai pas aimé. C'était il y a très longtemps (environ 18 ans), donc je ne sais plus trop. Il me semble que déjà, je n'ai pas aimé la façon dont c'était filmé, la lumière, l'ambiance,, tout ça... Ça ne faisait pas du tout "King", pour moi.


    Oh, d'accord, je comprends mieux ! C'est vrai que l'ambiance y est particulière !


    Mick69, c'est vrai que 1000 pages, ça fait beaucoup mais, perso, je ne les ai pas vues défiler tant l'histoire est prenante ! Après, si vraiment ça te rebute, il existe en version raccourcie faisant 572 pages dans l'édition que je possède ! Mais je pense qu'il vaut mieux lire la version complète !

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 09 Août 2016 21:56:18

    Lire du King en raccourci !!! O_o

    Mais c'est de l'hérésie ! :jeboude:
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 09 Août 2016 22:18:16

    Je suis d'accord, surtout pour "Le Fléau" : quand j'ai découvert la version complète, j'ai trouvé dommage que le roman ait été coupé de moitié !

    J'ai parlé de cette version au cas où Mick69 voulait découvrir ce roman sans en avoir trop à lire : connaître d'abord la version courte ne m'a pas empêchée de considérer ce roman comme un de mes préférés tous genres confondus ! ^^

    Mais je maintiens que "Le Fléau" mérite d'être connu dans sa version complète ! :ok:
  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 02 Septembre 2016 15:36:57

    Vous me donnez bien envie de découvrir ce livre! Par contre, je me dénicherai la version complète! Je ne comprend pas cette manie qu'ont les éditeurs de faire des éditions raccourcie... Un livre s'apprécie dans sa globalité, sinon on passe forcément à côté de ce qu'a voulu nous faire ressentir l'auteur...
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 02 Septembre 2016 15:39:32

    Bénédicte - UML a écrit

    Vous me donnez bien envie de découvrir ce livre! Par contre, je me dénicherai la version complète! Je ne comprend pas cette manie qu'ont les éditeurs de faire des éditions raccourcie... Un livre s'apprécie dans sa globalité, sinon on passe forcément à côté de ce qu'a voulu nous faire ressentir l'auteur...


    Tout à fait d'accord pour ce qui est des versions raccourcies ! :ok:

    J'ai découvert la version courte en premier lieu, ce qui ne m'a pas empêchée d'adorer ce livre, mais la version complète est encore au-dessus, j'ai redécouvert le roman ! Je ne voyais pas en quoi ces coupures étaient nécessaires, elles n'étaient pas du tout de trop !

    Et oui, il faut absolument le lire ! :D

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #29 02 Septembre 2016 16:05:57

    Kae a écrit

    Je ne voyais pas en quoi ces coupures étaient nécessaires, elles n'étaient pas du tout de trop !


    Peut être pour que les lecteurs comme Mick69 ne prennent pas peur d'un trop gros livre et achètent. Purement mercantile comme réflexion, mais ça peut expliquer.

    Dernière modification par Thrr-Gilag (02 Septembre 2016 16:06:16)

  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #30 02 Septembre 2016 16:46:42

    Je le lirais, c'est certain !

    Si je le lis d'ici pas trop longtemps, je viendrais donner mon avis tant que la conversation est fraiche! =)