[King, Stephen] Dôme - Saga

 
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1 04 Mars 2011 11:49:21

    <image> <image>


    Le nouveau roman de King - Dôme - est sorti il y a deux jours dans nos contrées.

    Voilà des extraits du communiqué de presse d'Albin Michel sur les réactions US en rapport à ce dernier (Under the Dome est sorti en 2009 là bas)

    « De loin mon livre préféré de l’année. » Neil Gaiman


    « Le meilleur King depuis des années… Absolument irrésistible ! »John Connoly


    « Probablement le roman le plus puissant jamais écrit par King. »
    The Washington Post

    « Les pages se tournent si vite que votre main a du mal à suivre… L’invraisemblance d’un dôme coupant du monde une ville entière devient totalement crédible grâce à une accumulation de détails et d’observations perspicaces. L’éditeur compare le livre au Fléau, mais nous songeons plutôt à Brume : une autre histoire de huis clos épique, un tour de force où des éléments extérieurs mettent à mal les apparences policées d’une petite ville pour en dévoiler les noirs secrets, révélant ce qu’il y a de meilleur chez l’être humain, mais aussi le pire du pire…
    On pourrait penser qu’après quarante ans d’écriture, le pape du roman noir ne puisse encore élargir son lectorat. Pourtant, c’est ce qui va arriver avec la sortie du Dôme (DOME). Et maintenant, LISEZ ! »
    Guillermo del Toro (réalisateur du Labyrinthe de Pan) et Chuck Hogan (écrivain), coauteurs de La Lignée


    Et maintenant un petit résumé :

    Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville



    Je viens de le commencer (il y a deux jours) et il s'annonce vraiment bien. Le renouveau du King peut être. A la lisière entre le Fléau et Brume, deux oeuvres exceptionnelles.

    Et vous, vous l'avez acheté?

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #2 04 Mars 2011 12:27:44

    MEUHEUH ! Arrêtez de me tenter avec ce (ces) livre(s) !!!!!! Depuis hier c'est ma malédiction personnelle ! Je sens bien que je vais craquer ce week-end... Si je le croise au détour d'un rayon, c'est clair qu'il va se jeter dans ma PAL. =D
  • bouquinovore

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 04 Mars 2011 12:29:46

    Il risque bien de rentrer dans ma pal celui là!
  • Elea23

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #4 04 Mars 2011 12:46:37

    Les deux tomes sont dans ma PAL ! Combien de temps vais-je tenir avant de le commencer !!!
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #5 04 Mars 2011 13:36:26

    Le seul problème est que il est en deux tomes grand format, cela revient à cher.
    Mais il a l'air de sonner le renouveau de King, franchement pour l'instant j'adhère.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #6 04 Mars 2011 14:09:05

    La couv' reprend l'esprit de "Désolation/ Les régulateurs" :)
    Tu sais Shanaa que depuis plusieurs années pour moi King n'estp lus ce qu'il était... J'attendrai donc ton avis parce que pour l'instant ce roman ci ne me tente pas.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #7 04 Mars 2011 14:12:24

    Pour beaucoup Nelfe. La génération 2000 est décevante pour beaucoup de fans. Enfin en deça d'avant. Même si je trouve que - pour ce que j'ai lu - ça reste correct.

    Je le sens bien celui là !
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 04 Mars 2011 14:45:20

    Hou la la King est tomber bien bas, il fait du plagia sur les Simpson (le film)! Pas croyable ça!=D  Sinon ça me tente drolement ce truc ça à l'air pas mal.
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #9 04 Mars 2011 14:45:50

    Oui, il semblerait que "cette fois c'est le bon" comme dirait l'autre...Ses publications récentes ont déçu, mais ce livre-là a a soulevé un engouement comme il n'y en a plus eu depuis longtemps pour les livres de Stephen King...Enfin, sur pratiquement tous les livres de King il est écrit "son meilleur livre à ce jour", alors...:lol:
    Mais c'est vrai qu'il est pariculièrement tentant!
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #10 04 Mars 2011 16:37:17

    Hé hé, encore un Stephen King que je voudrais bien lire :lol: