[King, Stephen] Dôme - Saga

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#131 25 Avril 2011 22:44:01

J'ai terminé les 2 tomes et j'ai adoré!
  • Elea23

Lecteur en pantoufles

#132 26 Avril 2011 12:48:27

Yes !! j'ai retrouvé le Stephen King que j'aimais ! Je viens de finir le premier, et quel bonheur, enfin du bon du très bon King, que ça m'avait manqué !!! J'ai hâte de me mettre au tome 2, j'ai une LC et un part' à lire avant c'est trop dur, je veux retrouver Barbie et Big Jim Rennie !!!
  • Mélo

Amant des romans

#133 28 Avril 2011 01:44:41

Sunniva a écrit

J'en suis à la page 345, et je lis dès que j'ai un moment. Ce livre est une bombe, en moins de deux lignes on replonge facilement dans l'histoire!

Certains personnages sont hallucinants!
    Heuuu...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le Junior là, ça va, cric crac il étrangle tout ce qui bouge ou quoi? Angie, Dodee, et puis Lester pour "aider" papa, et aucun état d'âme! Je me demande comment il va s'en sortir! Surtout pour les corps des deux filles chez Angie, ça doit quand même bien sentir fort, attirer les insectes etc... Je trouve ça dingue que personne ne capte rien!

Moi je me fous de comment il va s'en sortir, il est vraiment pourri même s'il a une tumeur au cerveau. Je déteste ce personnage et je trouve que King y est allé un peu trop fort...

Bon finalement je suis très mitigée sur ce premier tome. Ma chronique est ici si vous souhaitez en savoir plus. Je me fait encore l'effet d'une extra-terrestre parmi tous ces avis ultra positifs. Je finis par me poser de réelles questions !
  • Sunniva

Lecteur assidu

#134 29 Avril 2011 13:09:08

Voilà, j'ai terminé le premier tome, et ça a été définitivement un gros coup de coeur pour moi :D

L'une des choses qui m'a le plus plu, c'est de vivre le jour du Dôme à travers des personnages différents, et même... un animal =D
    Curieusement, il y a des personnages que je trouve carrément méchants et malsains, mais je me suis tout de même attachée à eux, et je me demande ce qu'ils vont devenir dans le tome 2, et comment ils vont évoluer.
    Dans une interview, Stephen King disait aimer chaque personnage, et je le comprends là-dessus. Je ne peux pas "cadrer" Big Jim Rennie et Junior, et pourtant je les "aime" parce qu'ils sont intéressants et représentent les facettes sombres des êtres humains (mensonge, manipulation, prise de pouvoir pour de mauvaises raisons, etc...).

J'ai plusieurs livres à lire avant, mais il me tarde de me jeter sur le deuxième tome!

J'ai posté un article classique et ma première chronique vidéo (et j'ai une voix toute pourrie =D)

Dernière modification par Sunniva (29 Avril 2011 18:35:02)

• Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#135 29 Avril 2011 15:18:42

Sunniva a écrit

Voilà, j'ai terminé le premier tome, et ça a été définitivement un gros coup de coeur pour moi :D

J'ai posté un article classique et ma première chronique vidéo (et j'ai une voix toute pourrie =D)

Très chouette cette vidéo, c'est un bonne idée de présentation pour un livre, surtout DÔME que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est pour moi, aussi, LE très gros coup de cœur de l'année 2011.

• FrenchDawn

Doctelecteur

#136 29 Avril 2011 15:32:54

Décidément il FAUT que je trouve le temps de m'y plonger !!!!
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#137 29 Avril 2011 15:58:04

Super! Je suis trop heureux que Dôme recueille autant de fans :D
  • JessLivraddict

Administrateur

#138 29 Avril 2011 16:00:42

Sunniva a écrit

Il est possible de développer un peu ton avis, s'il te plaît, sinon je vais devoir supprimer ton post. Pour les lien des chroniques, il y a d'autres topics. Ici, on veut favoriser la discussion sur le forum et pas sur vos blogs.
    Merci de ta comprehension.

PS : ou incruster ta vidéo directement sur le fofo, vu que tu parles, la discussion se passe bien ici et les autres peuvent répondre directement (attention, préviens s'il y a des spoils !)

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#139 29 Avril 2011 16:05:56

Mélo a écrit
    Sunniva a écrit

J'en suis à la page 345, et je lis dès que j'ai un moment. Ce livre est une bombe, en moins de deux lignes on replonge facilement dans l'histoire!

Certains personnages sont hallucinants!
    Heuuu...

Le Junior là, ça va, cric crac il étrangle tout ce qui bouge ou quoi? Angie, Dodee, et puis Lester pour "aider" papa, et aucun état d'âme! Je me demande comment il va s'en sortir! Surtout pour les corps des deux filles chez Angie, ça doit quand même bien sentir fort, attirer les insectes etc... Je trouve ça dingue que personne ne capte rien!

Moi je me fous de comment il va s'en sortir, il est vraiment pourri même s'il a une tumeur au cerveau. Je déteste ce personnage et je trouve que King y est allé un peu trop fort...

Bon finalement je suis très mitigée sur ce premier tome. Ma chronique est ici si vous souhaitez en savoir plus. Je me fait encore l'effet d'une extra-terrestre parmi tous ces avis ultra positifs. Je finis par me poser de réelles questions !

Hmm, Dôme n'a pas la Magie qu'avait le Fléau.
    Mais même si certains aspects sont similaires et que cela se situe dans la même veine, Dôme est vraiment plus branché action. Et moins en 'profondeur' peut être que le fléau.
    Peut être est ce pour cela que tu as moins aimé !

• Mathilde

Lecteur initié

#140 29 Avril 2011 16:08:23

Et bien moi, je n'ai pas accroché...:emb: (Ne me jetez pas de tomates :lol:)
    Bon je n'avais lu que 50 pages sur 600 et quelques mais j'en avais déjà marre.
    Je n'ai jamais lu de Stephen King avant, et étant habituée des lectures jeunesse...
    Je pense que ce ne soit pas mon style de lecture.

Peut-être est-ce le fait qu'il y ait du meurtre dès le début...