[King, Stephen] Dôme - Saga

• Sunniva

Lecteur assidu

#161 18 Mai 2011 19:17:50

Et bien voilà, je reviens après avoir terminé Dôme.

Je suis soufflée, j'ai trouvé ce roman magistral!
    Et en prenant du recul, j'ai remarqué qu'il y avait de très nombreuses pistes de réflexion et des leçons... Que du bonheur pour moi!

Hier, quand j'ai attaqué à partir de la page 466 du tome 2, j'étais en transe tellement il y a de suspens et de choses hallucinantes! J'ai réussi à dévorer un saladier de pop-corn comme on le ferait devant un film, mais en lisant. Une première pour moi!

J'ai encore du mal à me faire à l'idée de quitter Chester's Mill... :ko:

Dernière modification par Sunniva (18 Mai 2011 19:21:29)

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#162 18 Mai 2011 19:20:21

Je commence le deuxième tome dès ce soir ! Vu ce que tu en dis, j'ai hâte. :pink:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#163 20 Mai 2011 08:09:34

Je me suis acheté les deux tomes mercredi, pour une lecture commune en Juillet. Comment vais-je résister jusque là alors que je les ai sous le nez, je me demande ! =D

• Rose

Pèlerin des mots

#164 20 Mai 2011 11:36:31

Quelqu'un l'a lu en anglais?
    J'ai vu le livre en anglais à un prix intéressant mais je me demandais si c'était facile à lire ou un peu compliqué... Je me serais bien lancé dedans sinon !
  • Naminé

Constructeur de PAL

#165 20 Mai 2011 11:39:33

ImagIn a écrit

Je me suis acheté les deux tomes mercredi, pour une lecture commune en Juillet. Comment vais-je résister jusque là alors que je les ai sous le nez, je me demande ! =D

Et bien tu les lis avant et tu publieras ta chronique en juillet ! :lol: Sinon dur dur d'attendre ^^

• Amethyst

Constructeur de PAL

#166 20 Mai 2011 13:04:58

Niënor a écrit

Je viens de finir le 1er tome et... :ok:

C'était mon tout premier Stephen King et je n'ai pas été déçue, loin de là ! Il sait parfaitement faire durer le suspens et le premier tome s'achève alors qu'un début de résolution s'annonce... très frustrant. :lol:
    J'ai adoré tout le panel de personnages qui ont chacun leur spécificité ! La première page fait peur avec tous ces noms, mais finalement, on s'y retrouve plutôt bien. :-)

Je viens également de finir le 1er tome et c'est mon 1er Stephen King aussi. C'est vrai que le nombre de personnage fait un peu peur au début mais finalement c'est très agréable de suivre plusieurs personnages,plusieurs petites intrigues. J'aurai bien lu la suite directement mais j'ai une un livre pour une LC avant...
    Sinon si certains,on des livres du même auteur à me conseiller je suis preneuse.
    Si possible,pas trop d'horreur sinon je ne vais plus dormir la nuit :lol:

• Key

Lecteur confirmé

#167 20 Mai 2011 13:28:49

Vous me tentez terriblement, mais je lis déjà trois de ses bouquins, et j'attendrais peut-être la sortie en poche, si elle n'est pas trop tardive (je ne l'ai pas vue en tout cas...) pour soulager mon porte-monnaie :)

Sinon Amethyst, il y a pleeein de bons livres de S. King. Je te conseille Marche ou Crève (sous le nom de R. Bachman), qui ne fait pas peur et est spécial.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#168 20 Mai 2011 13:58:02

Key a écrit

et j'attendrais peut-être la sortie en poche, si elle n'est pas trop tardive (je ne l'ai pas vue en tout cas...) pour soulager mon porte-monnaie :).

Bon courage =D

Bon sang, j'ai fini ce livre depuis 48h, et j'y pense encore.
    Hier je roulais en voiture avec mon père, j'ai fait une réflexion comme quoi qu'il faisait chaud, il m'a répondu "il fait surtout lourd", et là... Dans ma tête : comme sous le Dôme, il fait lourd, c'est étouffant et l'air se fait de plus en plus vicié.

Jamais je n'étais entrée dans une histoire à ce point!

• Amethyst

Constructeur de PAL

#169 20 Mai 2011 14:19:56

Key a écrit

Vous me tentez terriblement, mais je lis déjà trois de ses bouquins, et j'attendrais peut-être la sortie en poche, si elle n'est pas trop tardive (je ne l'ai pas vue en tout cas...) pour soulager mon porte-monnaie :)

Sinon Amethyst, il y a pleeein de bons livres de S. King. Je te conseille Marche ou Crève (sous le nom de R. Bachman), qui ne fait pas peur et est spécial.

Merci c'est noté :D

• ImagIn

Grand chef libraire

#170 20 Mai 2011 20:19:17

Sunniva a écrit

Bon courage =D

Bon sang, j'ai fini ce livre depuis 48h, et j'y pense encore.
    Hier je roulais en voiture avec mon père, j'ai fait une réflexion comme quoi qu'il faisait chaud, il m'a répondu "il fait surtout lourd", et là... Dans ma tête : comme sous le Dôme, il fait lourd, c'est étouffant et l'air se fait de plus en plus vicié.

Jamais je n'étais entrée dans une histoire à ce point!

Effectivement, on dirait que ça t'a marqué ! :lol:
    En tous cas, ça faisait longtemps que je n'avais lu d'aussi bonnes critiques pour un King, et ça me fait vraiment plaisir, car c'est un auteur que j'adore !