[King, Stephen] Dôme - Saga

• Invité

Invité

#211 04 Juin 2011 09:54:53

Le rythme est quand même bien plus rapide que dans les King habituels.

Je trouve justement le rythme assez lent :) mais bon, c'est mon 1er Stephen King...

• Invité

Invité

#212 11 Juin 2011 16:07:43

Me conseillez-vous le second tome ? J'hésite à l'acheter, il est comme même cher...
  • Naminé

Constructeur de PAL

#213 11 Juin 2011 16:14:46

Au début j'ai été un peu déroutée par le style de King, il est vrai que dans certains tomes j'ai trouvé le rythme assez lent (surtout Simetierre) mais j'ai fini par m'y habituer et apprécier ce que je lisais car King a un style hors norme ! Par contre je n'ai pas vraiment ressenti de lenteur dans Dôme qui pour moi est le meilleur de ceux que j'ai lu.

Ça ne tiendrait qu'à moi je te conseillerai de l'acheter aspare :pouceleve: et puis sinon tu ne connaîtras jamais la fin de l'histoire (ce ne serait pas frustrant ? :grat:)
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#214 11 Juin 2011 17:08:40

Oui il faut que tu te procure le deuxième tome.
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#215 11 Juin 2011 17:16:31

Plus que 100 pages du tome 2 et j'aurai terminé :D

Le rythme n'est pas si lent, dans le tome 1, King prend son temps pour présenter les personnages et les enjeux de l'intrigue avec son inimitable écriture en zooms et travellings arrière et avant :-)

Malgré tout il y a des longueurs je l'avoue et le récit aurait gagné à être plus court ou alors d'un seul tenant car quand on est dedans dur de voir arriver la coupure et de se replonger dans le suspense.

Pas un chef-d'?uvre mais un très bon diptyque que je recommande.

Dernière modification par reveline (11 Juin 2011 17:21:11)

• Invité

Invité

#216 11 Juin 2011 17:57:55

Oui, j'ai très envie de lire la suite, mais j'ai déjà beaucoup de livres à lire. Je pense que je vais lire Dome 2 en priorité pour éviter de perdre le suspense... Merci pour vos conseils ;)
  • Sunniva

Lecteur assidu

#217 11 Juin 2011 18:54:47

aspare a écrit

Oui, j'ai très envie de lire la suite, mais j'ai déjà beaucoup de livres à lire. Je pense que je vais lire Dome 2 en priorité pour éviter de perdre le suspense... Merci pour vos conseils ;)

Je plussoie ce qui a été dit, il FAUT que tu te procures le deuxième tome, et lis le en priorité! Tu ne le regretteras pas!

• duc_leto

Lecteur glouton

#218 18 Juin 2011 23:24:38

Il me reste 200 pages environ à lire et je lutte pour le finir!!
    C'est toujours la même chose avec King : un début tonitruant qui va à 200 à l'heure, et puis un ventre mou longuet et au rythme beaucoup trop lent.
    Je vais voir si la fin rattrape le coup.

Màj : je viens enfin de le finir. Et je dois de nuancer un peu mon avis, car la dernière partie est vraiment très bonne.
    Mais même si ce roman est bien au-dessus des derniers King, on est encore, malheureusement, loin de ses meilleures oeuvres.:jeboude:

Dernière modification par duc_leto (19 Juin 2011 23:48:27)

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#219 20 Juin 2011 19:26:30

En fait habituellement avec King le début est plutôt lent.
  • Invité

Invité

#220 21 Juin 2011 13:45:26

Sinon, je trouve que Stephen King coupe toujours l'action au moment "culminant", et le suspense redescend d'un trait... Ça me fait penser à des séries télé américaines qui utilisent ce même procédé, mais pour ma part je trouve que c'est excessif.