[King, Stephen] Dôme - Saga

• Mad Cat

Baby lecteur

#301 14 Septembre 2013 18:29:00

J'ai enfin fini le tome 2 et j'avoue que la fin m'a moyennement enthousiasmée.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai trouvé le coup des extraterrestres un peu prévisible et facile, même si c'est une explication satisfaisante au final j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus original. Par contre j'ai vraiment eu l'impression d'être comme ces aliens voyeurs qui regardent tout ce qu'il se passe dans cette ville comme s'il s'agissait d'une fourmilière.

Il y a certains personnages que j'ai aimé et l'intrigue est intéressante mais encore une fois je trouve qu'il y a un côté manichéen qui me déplait un peu.
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#302 15 Septembre 2013 17:31:12

Oh oui Mad Cat c'est vraiment manichéen. Big Jim réunit tout les défauts possibles chez l'humain. Mais diantre que c'est grisant !! Il est si détestable et fou qu'on finit par l'adorer et attendre chacune de ses réactions.
    Finalement, je suis tout à fait d'accord avec ton ressenti indiqué sous spoil... Inconsciemment, j'étais bien comme ça !
  • barbouille

Pèlerin des mots

#303 19 Octobre 2013 19:24:40

Je vais regarder la série issue de ces livres, et lire les livres car vraiment vous me tenté....désolé ma pal va encore s' agrandir
  • MayD

Baby lecteur

#304 20 Octobre 2013 11:04:59

Je pense les lire avant la fin du mois car la série sera diffusée à partir du 31 octobre et j'ai bien l'intention de la regarder.
    Les deux tomes sont dans ma PAL depuis un moment, ils n'attendent que moi :D
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#305 20 Octobre 2013 22:00:33

Pour avoir comparé les deux, eh bien, j'ai une préférence pour la série
  • Kekemany

Livraddictien débutant

#306 30 Octobre 2013 11:52:33

Je n'ai jamais encore lu de Stephen King il serait temps d'y remédier.
    Je me tâte depuis un moment pour lire Dôme, surtout depuis que j'ai vu la série qu'ils ont faite aux USA avec laquelle j'ai bien accroché. Après reste à savoir si la série est plus ou moins proche de la trame de Stephen King mais je trouve déjà l'histoire originale et les personnages attachants (notamment Barbie).
    Vos avis semblent mitigés en général quant aux romans , du coup je me tâte encore plus ! En attendant que je me décide les 2 tomes sont dans ma PAL
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#307 10 Novembre 2013 00:01:58

J'ai commencé la saison 1 la semaine passée, et j'aime plutôt bien. J'ai mis les livres dans ma wishlist, je vais essayer de les trouver prochainement!
  • Emyline

Passionné du papier

#308 10 Novembre 2013 12:40:48

J'ai commencé à regarder la série depuis qu'elle passe sur M6 et je dois avouer que j'accroche bien :)
    Du coup, ça m'a donné envie de découvrir le roman :)
  • Invité

Invité

#309 15 Novembre 2013 12:56:41

J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines, et je l'ai adoré ! :) En ce moment, je termine le deuxième, toujours autant explosif, on ne s'ennuie décidément pas !
    Par contre, j'ai eu l'occasion de regarder les 2-3 premiers épisodes de la série lorsque j'eus fini le tome 1, mais j'avoue ne pas avoir accroché.
    En effet, la série s'éloigne tout de même fortement du roman, mais ce n'est que mon avis. :)
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#310 15 Novembre 2013 15:02:16

Je pense egalement tenter les livres une fois que j'aurai vu la saison 1 en entier! Ils me tentent beaucoup :)