[King, Stephen] Dôme - Saga

• melicia

Marin sur les mers du savoir

#311 15 Novembre 2013 22:22:30

J ai vu la serie je vais me mettre au livre
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#312 15 Novembre 2013 22:44:32

Bullelittéraire a écrit

Je pense egalement tenter les livres une fois que j'aurai vu la saison 1 en entier! Ils me tentent beaucoup :)

Tout pareil =D

• Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#313 16 Novembre 2013 14:49:02

J'ai emprunté les deux tomes du coup suite à la série ... J'attends comme vous d'avoir vu toute la saison ! Mais il semble y avoir pas mal de différences :)
  • Invité

Invité

#314 16 Novembre 2013 23:03:44

En effet, dès les premiers épisodes, les différences sautent aux yeux. Personnellement, ça m'a gêné, mais tout le monde n'est pas du même avis que moi. :)
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#315 16 Novembre 2013 23:10:21

je n'ai regardé que le début du premier épisode et déjà le récit ne s'articule pas de la même façon. Je ne suis pas allé plus loin, parce que ça ne m'intéressait pas, je n'ai pas du tout aimé le livre. c'est plus par curiosité.

Dernière modification par coldtroll (16 Novembre 2013 23:10:36)

• lezeromasque

Apprenti Lecteur

#316 21 Novembre 2013 14:58:05

Je viens de finir le premier tome et c'est une torture de devoir attendre le 2ème (j'ai un livre à lire pour un partenariat avant de m'attaquer au tome 2). Mais WHOUAOU quoi. On se rapproche vraiment par certain coté du Fléau !
    Des que j'ai fini le deuxième, je me jette sur la série pour voir comment ils ont retranscrit les personnages et les différents points de vue!!
    Je vous le conseille vraiment! c'est juste de la folie furieuse, impossible de lacher le livre !
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#317 21 Novembre 2013 15:16:11

Le roman n'est découpé en deux tomes que pour des raisons matérielles, parce qu'en un tome ça aurait été trop épais, mais il n'est pas conçu pour être lu en deux fois ! Perso j'ai fini le 1er tome avec le 2e posé à côté de moi, et il a dû se passer 8 secondes environ entre le moment où j'ai lu la dernière ligne du 1er tome et celui où j'ai entamé la 1re ligne du 2e (vous suivez toujours ? =D). Je compatis en tout cas, pour moi aussi ça aurait été un torture d'interrompre ma lecture entre les deux ! ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#318 21 Novembre 2013 15:18:11

Je vais bientôt lire cette saga, je termine le livre en cours, je commencerais le tome 1 ensuite !
  • lezeromasque

Apprenti Lecteur

#319 21 Novembre 2013 15:18:37

Mais du coup c'est bien aussi parce que j'ai le temps de m'imaginer ce que King va pouvoir nous faire subir dans le deuxième et parce qu'au moins, je lis rapidement le livre du milieu :D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#320 21 Novembre 2013 15:21:47

Pour ma part, je vais sûrement "couper" la lecture avec d'autres, étant donné l'épaisseur des livres...