[King, Stephen] Dôme - Saga

• lezeromasque

Apprenti Lecteur

#321 21 Novembre 2013 15:24:01

Ils sont épais mais le premier se lit d'une traite, et tu ne réalises même pas qu'il est si long. Honnêtement, j'aurais pas eu de deadline pour mon partenariat, j'aurais enchainer directement, sans respirer, un peu comme Lourinki !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#322 21 Novembre 2013 15:45:48

Je verrais bien, alors ! J'espère apprécier autant que toi ! Mais j'ai prévu de lire le premier tome du Seigneur des Anneaux, avant la fin de l'année, ainsi que quelques autres livres x)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#323 23 Novembre 2013 22:09:06

J'ai commencé le livre il y a quelques jours, et effectivement c'est un sacré pavé! Je le coupe avec d'autres livres histoire de ne pas me lasser, et pour l'instant j'aime beaucoup!
  • Ave

Mécène des éditeurs

#324 24 Novembre 2013 21:00:34

Lourinki a écrit

Le roman n'est découpé en deux tomes que pour des raisons matérielles, parce qu'en un tome ça aurait été trop épais, mais il n'est pas conçu pour être lu en deux fois ! Perso j'ai fini le 1er tome avec le 2e posé à côté de moi, et il a dû se passer 8 secondes environ entre le moment où j'ai lu la dernière ligne du 1er tome et celui où j'ai entamé la 1re ligne du 2e (vous suivez toujours ? =D). Je compatis en tout cas, pour moi aussi ça aurait été un torture d'interrompre ma lecture entre les deux ! ;)

Et moi qui ai toujours pensé que c'était exprès d'etre en deux parties! :)

• Phebusa

Espoir de la lecture

#325 25 Novembre 2013 00:10:06

Je vais bientôt penser à le lire vu  qu'il y a la série en ce moment aussi si j'ai bien compris ^^
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#326 26 Novembre 2013 21:58:13

Dome me fait super envie depuis un moment, je viens d'avoir le coffret des 2 tomes aux éditions Le livre de poche. Effectivement c'est des sacrés pavés, j’espère vraiment accrocher! Et si jamais à la fin du tome 1 je suis accro je pourrais enchainer sur le tome 2 ^^
  • Invité

Invité

#327 27 Novembre 2013 00:15:44

J'ai en effet vu le coffret à la libraire tout à l'heure et je trouve ça génial ! Ça permet d'avoir les deux tomes directement sous la main.
    Et sinon, cette histoire est plutôt addictive, donc pour accrocher, il n'y a normalement aucun soucis ! :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#328 28 Novembre 2013 22:16:14

Bon, je viens (ENFIN!!) de le finir et je dois avouer être un poil déçue...

Il se passe beaucoup de choses (trop?), du coup, même si sur la fin je trouvais ça long, je suis parvenue à rester accrochée. Néanmoins, j'ai trouvé la fin trop prévisible. J'ai l'impression que tout ce qui se passe est en fait un moyen de "noyer le poisson" avant de nous balancer une fin prévisible. Donc je suis un peu déçue, même si ça reste un livre plein de suspens et agréable à lire.
  • Invité

Invité

#329 28 Novembre 2013 23:14:29

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la fin.
    J'ai été déçue, surtout venant de Stephen King, mais bon, je n'ai pas détesté non plus. :)
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#330 29 Novembre 2013 10:13:30

Je vous rejoins sur la fin, mais sinon, quelle oeuvre !! Quelle plongée fascinante dans le psyché des personnages ! King a le don de dévoiler les faces les plus sombres et les plus torturées de la nature humaine !