[King, Stephen] Dôme - Saga

• Kae

Magicien des lignes

#351 03 Septembre 2016 12:18:30

J'avoue ne pas avoir accroché à la série. Quand j'ai remarqué les premières différences, j'ai eu un mauvais pressentiment, et ça s'est confirmé par la suite.

Je m'y remettrai quand même pour connaître le fin mot de l'histoire, mais pas tout de suite !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#352 03 Septembre 2016 13:09:36

Comme beaucoup j'ai eu un peu de mal avec la série tv, la 1e saison était bien partie et c'est devenu n'imp...
    J'ai le gros pavé (+ de 1000 pages quand même :lol:) dans ma PàL je le lirai un de ces jours =D

Dernière modification par elizewyn (03 Septembre 2016 13:11:23)

• colorandbook

Bibliophile

#353 05 Septembre 2016 10:14:00

Je suis en pleins dedans j'ai quasiment fini le tome 1 et waou du grand King malgré le nombre ENORME de personnages je n'étais pas perdu, l'action est au rdv et le plume c'est super fluide malgré le pavé que c'est. Du vrai King
  • Bénédicte en couleurs

Lecteur en pantoufles

#354 06 Septembre 2016 08:42:44

colorandbook a écrit

Je suis en pleins dedans j'ai quasiment fini le tome 1 et waou du grand King malgré le nombre ENORME de personnages je n'étais pas perdu, l'action est au rdv et le plume c'est super fluide malgré le pavé que c'est. Du vrai King

Ravie qu'il te plaise! ^^ Le deuxième tome est également très bon! :P

• colorandbook

Bibliophile

#355 06 Septembre 2016 10:20:56

Jai hâte de le lire mais je fais une petite pause de 2/3 autres livres avant d'attaquer
  • LIZI

Improvisateur de marque-pages

#356 28 Septembre 2016 22:07:11

J'ai adoré les 2 tomes de Dôme, Stephen King n'a pas son pareil pour planter le décor et les ambiances :)

J'ai tout de suite enchainée sur la série mais j'ai moins bien adhéré car trop différente des livres. D'ailleurs il me reste la saison 3 à regarder.
  • Callysse

Lecteur-express

#357 29 Septembre 2016 13:34:48

J'ai lu les deux livres à leur sortie. Ce n'était pas une lecture facile dans le sens où Stephen King a pondu deux gros pavés avec plein de personnages à suivre mais j'ai bien aimé :) J'ai même essayé de les relire au moment du lancement de la série mais j'ai fini par abandonner pour attaquer des livres que je n'avais jamais lu oops

Les saisons 1 et 2 de la série se laissent regarder même s'il y a beaucoup de changements par rapport aux livres (je comprends que certains éléments "trash" des livres aient été supprimés, par contre je n'ai pas compris la suppression du personnage de Rusty que je trouvais super dans le livre). J'ai trouvé la saison 3 ridicule. Elle n'avait plus rien à voir avec le livre. J'ai arrêté au bout du 3ème épisode. Le seul bon point de cette saison, c'est l'apparition de Stephen King dans le 1er épisode :D

C'est dommage parce que je pense qu'il y avait matière à faire une excellente série! Stephen King avait énormément développé la psychologie de ses personnages et j'ai trouvé que les livres étaient plus basés sur les rapports humains et sur la réaction de chacun à cette situation inhabituelle (prise de pouvoir, entre-aide, suicide, etc.) que sur le pourquoi de la présence du dôme. Il avait aussi fait beaucoup de recherches pour identifier les conséquences de la présence du dôme sur la vie sous le dôme. On ne retrouve rien de tout ça dans la série... :(
  • ImagIn

Grand chef libraire

#358 05 Octobre 2016 08:56:15

Je suis entièrement d'accord avec toi, Callysse ! Ce roman avait un énorme potentiel pour une adaptation, mais le nom de King implique toujours forcément d'en faire des tonnes (j'ai vu l'adaptation en film de Cellulaire, ce week-end, et c'est juste une catastrophe), et ils sont complètement passés à côté du côté humain et étude de mœurs de la chose.

• nuitfxuve

Livraddictien débutant

#359 13 Octobre 2016 20:25:16

Personnellement j'ai regardé le série sans même savoir que c'était une adaptation, encore moins d'un livre de Stephen King, alors je serais curieuse de le lire afin de comparer avec ce que j'ai vu !
  • colittlebird

Baby lecteur

#360 23 Octobre 2017 11:52:55

Hello tous le monde, je suis à peu de chose de la fin du tome 1 du Dôme et heureuse de découvrir un topique ouvert ici depuis si longtemps. Je suis à la bourre c'est clair. Il est dans ma PAL depuis un certains temps aussi faut dire ... Pas de déception pour moi pour le moment je suis embarqué et impatiente d'en découvrir l'issu, l'origine du dôme etc ... :-)
    Je ne détient pas encore le tome 2 mais ça ne saurait tardé. Pas du tout tenté par l'adaptation télé par contre au vue de vos retours.
    Il me reste moins de 100 pages à déguster du tome 1, les journées paraissent longue lorsqu'un si bon livre vous attend à la maison ... x) !
    Belle journée à toutes et à tous  !