#357 29 Septembre 2016 13:34:48
J'ai lu les deux livres à leur sortie. Ce n'était pas une lecture facile dans le sens où Stephen King a pondu deux gros pavés avec plein de personnages à suivre mais j'ai bien aimé :) J'ai même essayé de les relire au moment du lancement de la série mais j'ai fini par abandonner pour attaquer des livres que je n'avais jamais lu oops
Les saisons 1 et 2 de la série se laissent regarder même s'il y a beaucoup de changements par rapport aux livres (je comprends que certains éléments "trash" des livres aient été supprimés, par contre je n'ai pas compris la suppression du personnage de Rusty que je trouvais super dans le livre). J'ai trouvé la saison 3 ridicule. Elle n'avait plus rien à voir avec le livre. J'ai arrêté au bout du 3ème épisode. Le seul bon point de cette saison, c'est l'apparition de Stephen King dans le 1er épisode :D
C'est dommage parce que je pense qu'il y avait matière à faire une excellente série! Stephen King avait énormément développé la psychologie de ses personnages et j'ai trouvé que les livres étaient plus basés sur les rapports humains et sur la réaction de chacun à cette situation inhabituelle (prise de pouvoir, entre-aide, suicide, etc.) que sur le pourquoi de la présence du dôme. Il avait aussi fait beaucoup de recherches pour identifier les conséquences de la présence du dôme sur la vie sous le dôme. On ne retrouve rien de tout ça dans la série... :(