[suivi lecture] Hidile

• ramettes

Lecteur glouton

#201 17 Septembre 2011 16:56:18

Je te souhaite une bonne lecture de "Pierre et Jean"... J'aime bien Maupassant j'ai dû lire au moins 3 fois "Une vie" deux fois de manière scolaire et une fois pour le plaisir...

Jane Austen ou tout autre auteur c'est pas toujours se qu'on attend car on reste avec une idée. northhanger Abbey  tu verras ça sera pas du tout comme "raison et sentiment".

Bonne lecture et bon week-end !

Dernière modification par ramettes (17 Septembre 2011 16:57:31)

• Felina

Lecteur professionnel

#202 19 Septembre 2011 12:01:54

Dommage pour Austen.
    "Sleepy Hollow" me tente beaucoup. Surtout le film en fait.
    Bonne lecture avec Maupassant (je ne l'ai pas lu celui-là).
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#203 02 Octobre 2011 14:09:55

Bonjour à tous,
    Après cette première période de cours le bilan livresque n'est pas fameux étant donné le peu de temps que j'ai eu pour m'adonner à la lecture. Toutefois, en contrepartie je travaillais et contrairement à certains élèves de seconde (la plus grande majorité de ma classe en l’occurrence) je n'ai pas chuté. :P
    Depuis la dernière fois j'ai terminé Pierre et Jean de Maupassant, j'ai lu L’étranger d'Albert Camus et j'ai commencé L'Éneide de Virgile.
    Bon dimanche à tous et OUI je suis en vacances ! :pompom:
  • tachas

Érudit des mots

#204 02 Octobre 2011 20:19:08

Bonne lecture Hidile et bonne vacances aussi ! =) Je vais devoir encore un peu patienter pour être en vacances ! Bonne fin de week end et surtout profite bien de tes vacances :bisous:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#205 02 Octobre 2011 20:21:24

Hidile a écrit

Bonjour à tous,
    Après cette première période de cours le bilan livresque n'est pas fameux étant donné le peu de temps que j'ai eu pour m'adonner à la lecture. Toutefois, en contrepartie je travaillais et contrairement à certains élèves de seconde (la plus grande majorité de ma classe en l’occurrence) je n'ai pas chuté. :P
    Depuis la dernière fois j'ai terminé Pierre et Jean de Maupassant, j'ai lu L’étranger d'Albert Camus et j'ai commencé L'Éneide de Virgile.
    Bon dimanche à tous et OUI je suis en vacances ! :pompom:

Je ne me souviens plus trop de "Pierre et Jean" mais je sais que j'ai adoré "létranger". Tu en as pensé quoi ? :)

• Hidile

#206 04 Octobre 2011 11:42:51

Merci tachas.:bisous:
    J'ai aussi adoré L'étranger. Le personnage est très spécial. C'est là que le titre prend toute sa signification. La manière dont l'auteur voit la peine capitale m'a plu car j'ai la même vision des choses (formellement contre). :heart:
  • Felina

Lecteur professionnel

#207 04 Octobre 2011 12:08:53

Que des classiques.
    Bonne lecture et bonnes vacances.

Dernière modification par Felina (04 Octobre 2011 12:08:58)

• ramettes

Lecteur glouton

#208 04 Octobre 2011 13:25:40

Bonnes vacances Hidile !
    Il y a des priorités ...
    Au fait j'ai acheté "Pierre et Jean" et "l'Enéide" au cas improbable qu'on demande à ma fille de  les lire :grimaces: ce qui m'étonnerait énormément.
    Bonnes lectures et bonne journée
  • Sarouh13

Pèlerin des mots

#209 05 Octobre 2011 21:01:37

Hum Hidile, qui est ce beau brun sur ton avatar? J'en ferais bien mon :atable: :tim:
    Bonne lecture :bisous:
  • Hidile

#210 06 Octobre 2011 18:01:46

Merci à vous toutes. :D
    Mimipouss. =D Ce beau brun pourrait être mon père mais j'en suis folle. C'est Johnny Depp. :tim: Moi aussi j'en ferai mon miam miam :atable: haha