[suivi lecture] Hidile

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#51 16 Avril 2011 20:20:08

C'est vrai que sur les premiers tomes l'humour est assez présent =)
    D'ailleurs, si tu veux rire encore un peu plus, je te conseille Pandora Hearts, qui a le mérite d'associer un scénario ultra bien ficelé et intelligent à de très beaux dessins avec, évidemment, des scènes d'une drôlerie incroyable!
    Sinon, pour rester dans le shojo, tu connais certainement Switch Girl, énormissime, j'adore :pink:
    Mon dernier coup de coeur en manga humoristique c'était la série des Otaku Girl. Génialissime <3
    Breeeef!!
    Encore une fois bonne lecture :)
  • ramettes

Lecteur glouton

#52 20 Avril 2011 11:19:02

le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates !!!
    Un régal et pour moi il a était instructif car je n'étais pas au courant de ce qu'on vécu ses îles ... (rien à voir avec ton île que j'aime beaucoup!)
  • Hidile

Petit joueur sur les mots

#53 20 Avril 2011 11:25:07

Merci pour tous ces conseils Zatoun, j'ai tout noté.

ramettes, un régal également pour moi. Je n'étais pas au courant non plus du sort de ces îles durant la Seconde guerre mondiale, donc ce fût fort instructif pour moi également.
    As-tu déjà visité la Reunion ?

Edit : Je viens de terminer La prochaine fois de Marc Levy
    Histoire très étrange mais j'ai bien aimé.

Dernière modification par Hidile (20 Avril 2011 11:26:59)

• ramettes

Lecteur glouton

#54 20 Avril 2011 11:35:30

J'ai eu la chance d'avoir des amis réunionnais qui nous ont invités à leur mariage oups! je vois ton âge!!! tu étais bb !!! je n'ai pas pu apprécier complètement car j'avais un bb dans les bras, mais j'ai eu la chance de vivre au rythme des habitants et ça c'est un beau souvenir, les pique-niques en famille etc... la diversité des paysages est fabuleuse !
    Bonne journée
  • Hidile

#55 20 Avril 2011 12:05:29

Dommage que tu n'es pas pu apprécier pleinement la beauté de la Reunion.
    As-tu fait des randonnées ? Le piton des neiges ou le volcan par exemple ?
    Les piques-niques en famille sont fréquents effectivement.
    Comprenais-tu la langue...? Cela a du être un peu difficile.
    Mes parents sont réunionnais mais je suis née en France et ai vécu mes quatres premières années là-bas. Quand je suis arrivé ici, toute petite, je croyais que les enfants parlaient anglais car mes parents parlaient très peu créole en France.
  • Felina

Lecteur professionnel

#56 20 Avril 2011 12:29:35

Tu lis toujours "Uglies"?
    Je dois le lire bientôt pour le Book Club.
    Il est bien? :cowboy:
  • Hidile

#57 20 Avril 2011 13:06:47

Non, je l'ai fini la semaine dernière.
    Personnellement j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'histoire superbe bien que le style d'écriture le soit moins, selon moi... les avis divergent.
    Bonne lecture alors.
  • ramettes

Lecteur glouton

#58 20 Avril 2011 15:25:32

C'est vrai que le créole réunionnais est assez difficile pour les zoreilles... j'ai fait le tour plutôt en voiture, il fait extrêmement chaud c'était pour Noël !! Ste Rose m'a impressionné avec la avec la lave contre l'église, je me souviens de Mafate, le Piton juste avant qu'il se réveille, mon mari est descendu et il a râlé quelques temps après notre départ, il était en éruption... sinon on était plutôt entre St paul et Salé-les bains, le tampon... une dizaine de jours intenses... ah souvenirs souvenirs !
    A plus
  • Hidile

#59 21 Avril 2011 14:50:41

ahah, oui il fait extrèmement chaud à Noël. Personellement je préfère le climat quand il fait plus frais. Cette année il a fait beaucoup plus chaud que toutes les années précédentes.
    Oh oui, la fameuse église de Ste Rose, cette histoire m'impressione encore, d'autant plus qu'elle est vrai. La lave a contourné l'église, elle n'y ai pas rentré ou n'a pas touché l'autel en tout cas.
    J'habite près de l'Étang Salé Les Bains, à Saint-Louis.
  • ramettes

Lecteur glouton

#60 21 Avril 2011 14:53:24

Le monde est petit ! :heart: