#208 27 Mai 2013 00:53:47
Mon début avec Rebecca s'est fait l'an passé et à ce moment là je ne me sentais pas de poursuivre avec la suite immédiatement puis le mois dernier j'ai eu une envie subite et je me suis enfilée les trois tomes suivants.
Cette série ça a été quasiment l'extase littéraire, c'est très complet. L'écriture est percutante, ultra-fluide. L'univers ; travaillé, fouillé. Les personnages ; du tonnerre en particulier Rebecca que j'aime vraiment beaucoup, sa personnalité atypique bien que l'on puisse noter quelques similitudes avec d'autres héroïnes d'Urban Fantasy, le type d'héroïne que j'aime à tous les coups avec la langue acérée, pas le coeur d'une midinette, un humour décapant et surtout une femme qui s'assume telle qu'elle est. Les autres persos ne sont pas en reste, je dirais même que je les apprécie tous bien que pour des raisons différentes... et oui même les saletés tout simplement parce qu?ils ne sont pas des méchants en carton.
Niveau testostérone - ben oui hein, je suis quand même une fille ;) - je ne suis pas fana de Raphael. Je préfère les deux mâles que sont Ali et Bruce (par contre je ne les vois pas du tout comme Cassandra O'Donnell à choisi de les présenter sur
son site ) mais plutôt comme ça :
Bruce : Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Aligarth : Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
Euh... ouais... désolée :goutte: ; mon mode "crocs sortis, bave aux lèvres" est plutôt puissant.
Bref, cette saga est excellente, j'ai hâte d'avoir enfin la suite. Le final d'Ancestral m'ayant laissé dans un suspens "de la mort qui tue" !