[Comic] [King, Stephen] Le Fléau - Saga

 
  • Cindylit

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 29 Juillet 2011 21:30:06

    Et hop dans ma wish-list oops :heart:
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 26 Août 2011 17:55:14

    la grande mode actuelle des adaptations de romans en BD (le fléau, la tour sombre de King, l'assassin du roi de Hobb, et plein d'autres). C'est vrai que le fléau est un pavé à lire en version sans images mais le style de Stephen King est excellent. J'avoue que les dessins de la version BD sont tout à fait à mon gout et que cela permettra aux lecteurs de BD de découvrir cette histoire.
    Par contre effectivement il vaut mieux avoir lu les romans (déjà un peu étranges au début) avant de lire la BD de la tour sombre sinon la compréhension est difficile
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #23 10 Novembre 2011 13:45:53

    Je viens de terminer le tome 6 et de publier ma chronique. J'ai lu les deux derniers tomes dans la foulée l'un de l'autre, et ils n'ont fait que confirmer mon impression très positive sur cette adaptation.

  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #24 10 Novembre 2011 15:35:57

    Je viens de commencer la série. Le tome 1 m'a beaucoup plu, j'ai un peu décroché sur le 2 mais je vais poursuivre.

    En fait, je trouve qu'il y a beaucoup de personnages à suivre et n'étant pas une habituée de la BD et encore mois des comics, j'ai, des fois, un peu de mal à m'y retrouver.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #25 10 Novembre 2011 15:56:49

    Ben, moi j'ai lu le bouquin, alors je vois bien qui est qui, mais j'imagine qu'au début, ce ne doit pas être simple. Ça s'arrange ensuite, on passe plus de temps avec un groupe avant de passer au suivant, donc on apprend mieux à les connaître !

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #26 20 Décembre 2011 21:02:36

    Blacksad a écrit

    J'ai souvent eu l’œil attiré par les couvertures en présentation en librairie, mais je n'ai jamais osé franchir le pas de peur d'être déçue. Jamais adoré le bouquin.

    Aux vues de vos commentaires je vais peut-être me laisser tenter...^^


    J'aurai pu écrire ce commentaire !! Tout pareil que Blacksad ! :)

  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #27 18 Août 2016 10:47:30

    Je n'ai lu que les quatre premiers tomes, sur lesUels j'avais sauté en voyant le titre, et c'est franchement pas mal !

    Les personnages correspondent physiquement bien à l'idée que je m'en faisais, plus que dans la mini-série, et les dessins sont jolis !

    J'avais adoré le roman, alors découvrir la BD fut une agréable surprise !
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #28 16 Septembre 2016 17:54:46

    Un coup de coeur pour ce comics !!!