[Palma, Félix J.] La Trilogie Victorienne - Saga

• FrenchDawn

Doctelecteur

#1 06 Mars 2011 18:08:55

La trilogie victorienne, tome 1 : La carte du temps
    <image>
    Fiche BBM

A Londres, en 1896, l’agence de voyages dans le temps Murray propose au public « las de voyager dans l’espace » de voyager « dans la quatrième dimension », précisément en l’an 2000. L’écrivain H G Wells, auteur de La Machine à remonter le temps, doute pourtant de la réalité d’un tel voyage, car il pense qu’on ne peut pas changer le passé. Andrew Harrington, jeune homme de bonne famille éperdument amoureux de Marie Kelly, la dernière prostituée assassinée par le sinistre Jack l’Eventreur, voit là une façon d’éviter ce crime odieux et se lance dans l’aventure, tandis que la jeune Claire se rêve un avenir passionné et échange de son côté une correspondance avec Derek, un homme du XXe siècle...

Les tomes 2 et 3 ne sont pas traduits en français pour l'instant.

Reçu grâce à un partenariat Livraddict, et commencé ce midi ! Pour le moment, je dois avouer que ça me plait beaucoup ! Le style de narration est très original et surtout très "vivant", c'est assez difficile à définir mais ça rend la lecture extrêmement plaisante ! J'y retourne ce soir !

Edit Elojs : j'ai rajouté le lien BBM

Dernière modification par FrenchDawn (06 Mars 2011 18:09:13)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#2 06 Mars 2011 19:21:20

Je vais guetter ton avis et celui des autres sur ce livre, parce qu'il me dit bien...
  • kaîlia52

Lecteur timide

#3 06 Mars 2011 20:15:32

J'ai trop envie de le lire celui là j'attends ton avis mais je pense que je vais me l'acheter.
  • bouquinovore

Bibliophile

#4 06 Mars 2011 20:23:10

Pour ma part je ne l'ai toujours pas reçus! En plus demain chez moi c'est férié donc j'espère le recevoir mardi!
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#5 07 Mars 2011 17:44:03

Je suis dedans à plus de 350 pages déjà lues... j'ai du mal à décrocher tellement il est bien. Comme j'ai beaucoup aimé "La machine à explorer le temps" de H.G. Wells (que je vais relire du coup!!!). A lire absolument !!!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#6 07 Mars 2011 17:46:33

Tousleslivres a écrit

Je suis dedans à plus de 350 pages déjà lues... j'ai du mal à décrocher tellement il est bien. Comme j'ai beaucoup aimé "La machine à explorer le temps" de H.G. Wells (que je vais relire du coup!!!). A lire absolument !!!

Pareil, j'ai dévoré 250 pages hier et j'ai hâte de m'y replonger ce soir ! Par contre, je n'avais jamais rien lu d'H.G. Wells (honte à moi) et du coup je sens que je vais réparer cette lacune parce que ce livre me donne envie de m'intéresser à cet auteur !

• Flo Tousleslivres

#7 07 Mars 2011 17:51:59

FrenchDawn a écrit
    Tousleslivres a écrit

Pareil, j'ai dévoré 250 pages hier et j'ai hâte de m'y replonger ce soir ! Par contre, je n'avais jamais rien lu d'H.G. Wells (honte à moi) et du coup je sens que je vais réparer cette lacune parce que ce livre me donne envie de m'intéresser à cet auteur !

C'est exactement ce que j'ai ressenti dès que H.G. Wells est arrivé dans l'histoire qui est, il faut le dire, sacrément bien ficelée !!!

• lapublivore

Lecteur invétéré

#8 07 Mars 2011 17:59:39

Je l'ai reçu aussi et j'ai hâte de me le dévorer ! =D
  • El Jc

Guide touristique des librairies

#9 07 Mars 2011 19:25:05

Bon ben je vais guetter vos chroniques :sifflote:
  • Flo Tousleslivres

#10 07 Mars 2011 21:15:28

Pff je n'ai pas résisté à commencer à relire "La machine à explorer le temps" de H.G. Wells  en même temps...