[Palma, Félix J.] La Trilogie Victorienne - Saga

• BlackWolf

Grand chef libraire

#11 07 Mars 2011 22:47:13

Voilà j'ai fini ce livre dont voici ma chronique.

J'ai passé un excellent moment avec ce livre ou les trois histoire se lient entre elles l'auteur jouant avec les paradoxes et les faux semblants pour nous accrocher à son histoire qu'on dévore avec envie. Les personnages sont vraiment denses, profonds et attachants l'auteur nous offrant nous les dévoilant avec précision et charme. La plume de l'auteur est vraiment raffinée, travaillée et lente dévoilant son intrigue avec une certaine "sensualité" mais qui demande un certain niveau de concentration sous peine de perdre le fil. J'ai peut être trouver une ou deux longueurs ici et là mais pas de quoi déranger la lecture.

Bonne lecture à ceux qui le lisent. En espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi.
  • bouquinovore

Bibliophile

#12 11 Mars 2011 08:47:51

J'ai reçus le livre mercredi j'espère pouvoir le commencer ce week end!
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#13 11 Mars 2011 08:49:56

Ce livre me tente vraiment beaucoup, et je pense me l'acheter très prochainement. Je lirai donc vos avis après l'avoir lu, histoire de me faire ma propre idée sans être influencée.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#14 18 Mars 2011 15:05:51

Je viens à l'instant de publier ma critique ! En quelques mots : j'ai adoré ce livre ! Le style est très original, et m'a rappelé tous ces "petits romans d'aventures" qui ont contribué à me donner le goût de la lecture ! L'histoire elle-même est difficile à résumer, car pleine de surprises et de rebondissements. C'est vraiment un livre à découvrir ! (mais je vous conseille de le lire au repos, car les tournures de phrases sont parfois un peu...tarabiscotées, et on perd vite le fil si on est fatigué !)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#15 18 Mars 2011 18:49:44

J'ai hésité avec ce partenariat, mais au vu de tous ces avis, je le note dans ma wish list.
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#16 18 Mars 2011 20:09:00

Je serai beaucoup moins enthousiaste que vous tous !:P Il y a beaucoup de bonnes choses c'est vrai, l'idée de départ était originale mais... d'abord des petites choses qui m'ont gênée dans l'écriture, enfin la traduction. Puis les explications nébuleuses sur les conséquences des voyages dans le temps, en dernière partie du roman : trop confuses, et un dernier tiers qui se traîne en longueur et qui a souvent épuisé ma patience. J'en reparlerai plus longuement dans mon billet et puis je ne veux pas gâcher le suspense et dévoiler la fin, mais je trouve que celle-ci, justement, ne colle pas avec l'esprit du roman...
  • Céline72

Amant des romans

#17 31 Mars 2011 22:55:48

Mon avis :

Ce roman est divisé en trois parties : trois histoires différentes mais pourtant qui s'entremêlent. Dans lesquelles, l'auteur utilise pour sujet "la machine à voyager dans le temps",en incorporant des personnages ayant existé, tout comme Jack L'Eventreur, Joseph Merrick plus connu sous le pseudonyme "Elephant Man", sans oublier H.G.Wells qui revient dans les trois nouvelles de ce roman.
    Un livre dans lequel on voyage à différentes époques, plus particulièrement en l'an 2000, en compagnie de protagonistes attachants qui ont un point commun entre eux : ils n'ont plus le goût de la vie.
    Le fait que l'auteur relate, à divers passages du livre, des actes que lui seul connaît et non nos héros, apporte un côté original à ce roman, qui le différencie à d'autres œuvres fictives.
    De plus, l'écriture est fluide et nous transporte, avec des retournements de situations bien manipulés dont une très belle fin.
    En conclusion, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman, qui requiert tout de même de la concentration car, il y a parfois quelques longueurs mais qui sont nécessaires pour ce qui est à venir au fil des pages. Alors un conseil, faites le vide dans votre tête avant de vous jeter dans ces voyages temporels et vous ne le regretterez pas.
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#18 01 Avril 2011 13:16:22

Céline72 a écrit

Mon avis :

Ce roman est divisé en trois parties : trois histoires différentes mais pourtant qui s'entremêlent. Dans lesquelles, l'auteur utilise pour sujet "la machine à voyager dans le temps",en incorporant des personnages ayant existé, tout comme Jack L'Eventreur, Joseph Merrick plus connu sous le pseudonyme "Elephant Man", sans oublier H.G.Wells qui revient dans les trois nouvelles de ce roman.
    Un livre dans lequel on voyage à différentes époques, plus particulièrement en l'an 2000, en compagnie de protagonistes attachants qui ont un point commun entre eux : ils n'ont plus le goût de la vie.
    Le fait que l'auteur relate, à divers passages du livre, des actes que lui seul connaît et non nos héros, apporte un côté original à ce roman, qui le différencie à d'autres œuvres fictives.
    De plus, l'écriture est fluide et nous transporte, avec des retournements de situations bien manipulés dont une très belle fin.
    En conclusion, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman, qui requiert tout de même de la concentration car, il y a parfois quelques longueurs mais qui sont nécessaires pour ce qui est à venir au fil des pages. Alors un conseil, faites le vide dans votre tête avant de vous jeter dans ces voyages temporels et vous ne le regretterez pas.

Très juste " faites le vide dans votre tête avant de vous jeter dans ces voyages temporels et vous ne le regretterez pas" c'est out à fait ça... se laisser porte par le livre !!!

• Orkan Von Deck

Baby lecteur

#19 31 Août 2011 22:09:20

je suis assez intrigué par ce livre ... ça vaut vraiment le cout ?
  • lapublivore

Lecteur invétéré

#20 01 Septembre 2011 14:29:06

Oui oui ce livre mérite le détour. j'avais bien apprécié cette lecture.

Si tu veux mon avis détaillé sur la question,  c'est par ici que ça se passe :-)