[Palma, Félix J.] La Trilogie Victorienne - Saga

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#21 08 Janvier 2012 04:06:21

Je suis en train de le lire (en anglais, parce que le boulet que je suis l'avait repéré sur la blogo anglophone et n'avait pas percuté que c'était un roman espagnol et qu'il avait été traduit en français :ohlecon: mais bon pas grave

parce que l'édition américaine que j'ai est sublime ^^
    ) et même si je n'en suis qu'au tout début, je sens que je

vais adorer !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#22 16 Avril 2013 12:40:47

nekotenshi a écrit

Wow... Je viens d'envoyer un e-mail à Félix Palma, l'auteur espagnol de la Trilogie victorienne, pour savoir quels livres il faut lire pour pouvoir comprendre toutes les références faites dans sa trilogie (car il fait référence à plein de classiques de la littérature victorienne) : il m'a répondu en 5 minutes :aouh:

Donc, pour celles que ça intéresse, les livres à lire sont :

- ceux de H.G. Wells (en particulier La Machine à explorer le temps, La Guerre des Mondes et L'homme invisible)
    - Les Aventures d'Arthur Gordon Pym d'Edgar Allan Poe (pour le 2e tome de la trilogie)
    - Alice au Pays des merveilles de Lewis Carroll et Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle (pour le 3e tome qui sortira en 2014)

Je pense qu'il y a aussi des références à d'autres livres, comme Dracula de Bram Stoker, mais j'imagine qu'il m'a donné les titres auxquels il se rapporte le plus :)

Si ceux qui l'ont déjà lu peuvent ajouter d'autres références, ça m'intéresse (car j'en profite pour visiter les oeuvres victoriennes que je n'ai pas encore lues) =)

Dernière modification par nekotenshi (16 Avril 2013 12:49:54)