[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Otsü

Passionné du papier

#1011 25 Février 2013 11:38:23

Le tome 7 n'est pas encore sortis outre atlantique, du moins pas à ma connaissance, mais je sais que Patricia Briggs a signé y a quelques temps un contrat pour plusieurs nouveaux tomes de Mercy et un tome dans l'univers de Mercy.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#1012 25 Février 2013 12:39:54

Merci pour l'info, notre chère Mercy ne va pas être laissée tranquille de si tôt :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1013 25 Février 2013 19:10:29

Je viens de terminer le tome 6 et il est assez différent des précédents mais je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En particulier en raison de ce qu'on apprend sur les origines de Mercy, pourquoi elle est une "changeuse" et tout le travail autour des mythologies amérindiennes, parfaitement intégrées dans l'histoire et qui donnent un vrai plus à ce tome.

Il ne reste plus qu'à patienter pour le 7 mais j'ai vu les mêmes infos que toi Otsü.
  • Otsü

Passionné du papier

#1014 26 Février 2013 11:57:10

ça me rassure ^^
    Je suis incapable de retrouver où j'ai lu ça -.-"
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1015 26 Février 2013 12:10:48

Otsü a écrit

ça me rassure ^^
    Je suis incapable de retrouver où j'ai lu ça -.-"

Il me semble avoir lu les mêmes infos, mais je ne sais plus où non plus!

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#1016 26 Février 2013 12:16:05

Je confirme, la date de sortie de Mercy Thompson 7 est  le 5 mars 2013.
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#1017 29 Avril 2013 12:35:43

J'ai découvert cette saga fin d'année dernière.. ce mois-ci j'ai lu le tome 2 et 3.. je suis tellement accro que j'en chaîne sur le 4 :)
  • Chriisty

Lecteur timide

#1018 02 Mai 2013 01:24:06

Mercy Thompson et l'une de mes saga préférées. Faut dire que je suis comblée entre les vampires, les loup, et les faes, y'a de quoi lire.
    Aussi j'adore que toute l'histoire s'illumine sur une ultime fin. J'ai lue jusqu'au tome 4 et pour l'instant, je n'ai aucun avis négatif.
    Je ne compte pas lâcher Patricia Briggs de si tôt.
    :heart: :heart:
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#1019 02 Mai 2013 18:31:13

Premier tome lu pour donner une chance au genre bit-lit, que je n'ai jamais trop aimé (il faut dire qu'avec Cygne Noir comme entrée en matière, je n'ai pas vraiment choisi le bon bouquin :s). Franchement, j'ai beaucoup aimé. Le côté aventure / polar est très sympa. Mercy n'est pas une espèce de - pardon d'avance mais appelons un chat un chat - pétasse pseudo-femme forte qui va nous embarquer dans des joutes à deux pas vraiment verbales. Bref, on a une nana un peu bourrin, un loup-garou de surcroît, créature que j'apprécie. La narration est enlevée, fluide, et même si elle ne casse pas forcément trois pattes à un canard, elle tient néanmoins la route, et tient jusqu'au bout et avec efficacité son lecteur en haleine. Bref, une bonne petite lecture sympatoche, dont j'envisage de lire les tomes suivants =)

Dernière modification par Ryuuchan (02 Mai 2013 18:31:28)

• Chriisty

Lecteur timide

#1020 02 Mai 2013 18:34:19

Ryuuchan a écrit

Premier tome lu pour donner une chance au genre bit-lit, que je n'ai jamais trop aimé (il faut dire qu'avec Cygne Noir comme entrée en matière, je n'ai pas vraiment choisi le bon bouquin :s). Franchement, j'ai beaucoup aimé. Le côté aventure / polar est très sympa. Mercy n'est pas une espèce de - pardon d'avance mais appelons un chat un chat - pétasse pseudo-femme forte qui va nous embarquer dans des joutes à deux pas vraiment verbales. Bref, on a une nana un peu bourrin, un loup-garou de surcroît, créature que j'apprécie. La narration est enlevée, fluide, et même si elle ne casse pas forcément trois pattes à un canard, elle tient néanmoins la route, et tient jusqu'au bout et avec efficacité son lecteur en haleine. Bref, une bonne petite lecture sympatoche, dont j'envisage de lire les tomes suivants =)

Je te conseil les tomes suivants.