Premier tome lu pour donner une chance au genre bit-lit, que je n'ai jamais trop aimé (il faut dire qu'avec Cygne Noir Bref, on a une nana un peu bourrin, un loup-garou de surcroît, créature que j'apprécie.
Premier tome lu pour donner une chance au genre bit-lit, que je n'ai jamais trop aimé (il faut dire qu'avec Cygne Noir comme entrée en matière, je n'ai pas vraiment choisi le bon bouquin :s). Franchement, j'ai beaucoup aimé. Le côté aventure / polar est très sympa. Mercy n'est pas une espèce de - pardon d'avance mais appelons un chat un chat - pétasse pseudo-femme forte qui va nous embarquer dans des joutes à deux pas vraiment verbales. Bref, on a une nana un peu bourrin, un loup-garou de surcroît, créature que j'apprécie. La narration est enlevée, fluide, et même si elle ne casse pas forcément trois pattes à un canard, elle tient néanmoins la route, et tient jusqu'au bout et avec efficacité son lecteur en haleine. Bref, une bonne petite lecture sympatoche, dont j'envisage de lire les tomes suivants =)
Je n'ai pas une passion pour la "bit-lit" telle qu'elle est entendue (mais j'aime l'urban fantasy) et je dois dire que Mercy est la seule héroïne dont je suis les aventures avec assiduité !
Edlothia a écrit
Ryuuchan a écrit
Premier tome lu pour donner une chance au genre bit-lit, que je n'ai jamais trop aimé (il faut dire qu'avec Cygne Noir Bref, on a une nana un peu bourrin, un loup-garou de surcroît, créature que j'apprécie.