[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• marieke

Improvisateur de marque-pages

#131 04 Janvier 2010 08:33:20

Fée personne je pense n'avait perçu ton avis comme une critique ou un préjugé :) bien au contraire,
    ( et ce que j'ai dit sur les jeunettes, et les gars d'une centaine d'année ne tient bien sûr pas la route, car je plaisantais :D )
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#132 04 Janvier 2010 09:06:22

Je ne vous accuse de rien, je me suis dis, après-coup, que ça aurait pu être mal perçu. C'est tout. C'est ce que j'ai ressenti en me relisant, je me suis dis que d'autres auraient pu le voir comme ça aussi (ce qui serait légitime). Je voulais juste mettre les choses au clair. Encore une fois, je le dis, il est plus difficile de faire passer un message par écrit qu'à l'oral. On ne lit pas tous les choses sur le même ton, ça peut prêter à confusion (pour le cas présent, de mon côté comme du votre). Mais, en ce qui me concerne, y'a aucun souci.

Pour en revenir à Mercy Thompson, quelqu'un s'est-il laissé tenter par le tome4 en anglais ? J'avoue que je me tâte un peu, il est encore loin en français.
  • Aily

Bibliothécaire en herbe

#133 04 Janvier 2010 16:40:30

Moi je n'ai pas encore craqué ! =D

Je me suis fais une grosse frayeur d'ailleurs il n'y a pas si longtemps : je trainais avec une amie à Strasbourg (amie qui venait de découvrir Mercy) quant on est tombées sur une librairie anglaise. Et là drame : ils avaient les Mercy Thompson en anglais ! Haureusement mon porte-feuille a été sauvé car il n'y avait pas le tome 4 !
  • Aceituna

Casual lecteur

#134 04 Janvier 2010 19:54:10

Moi je n'ai aps résisté et me suis fait le résumé en Anglais mais ne doit-il pas sortir en février ? (Ou alors je prends mes rêves pour des réalités :P)

++
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#135 04 Janvier 2010 20:17:14

Je ne sais plus qui m'a dit que ce serait Mai 2010 pour le tome 4 en français mais je ne suis plus sûre du coup (j'avais pas noté). Ca va être dur d'attendre. C'est pour ça que je voulais savoir si des lectrices l'avaient lu en anglais. Pas pour me spoiler mais pour me mettre l'eau à la bouche. Et m'inciter, ou non, à craquer pour la VO.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#136 07 Janvier 2010 23:17:54

Quand j'ai peur de craquer sur le tome 4, je regarde ma PAL et quand j'y vois tous mes livres, je me dis que j'ai largement de quoi tenir jusqu'à la sortie VF et ça me calme ! :D
  • Aily

Bibliothécaire en herbe

#137 08 Janvier 2010 13:52:51

moi c'est pareil Frankie : ça a du bon les grosses PAL !
  • Francesca

Espoir de la lecture

#138 18 Janvier 2010 17:43:55

Je trouve que la série est de mieux en mieux, c'st la meilleure des séries de bit lit traduites du moment (je mets Anita Blake de côté car elle date d'une quinzaine d'années).
    Mercy THompson est vraiment un beau personnage et Adam me fait craquer! :pink:
  • JessLivraddict

Administrateur

#139 18 Janvier 2010 17:47:33

Encore une fan de Adam ! :pink:
  • Francesca

Espoir de la lecture

#140 18 Janvier 2010 17:48:44

Oui et depuis le début, j'ai enragé lorsque Sam a débarqué comme un cheveu sur la soupe!