#194 11 Avril 2010 12:07:55
Pas de soucis, je développe ! :D
Eh bien voyons, j'ai tout d'abord été entraînée dans l'histoire comme pour tous les tomes précédents. Puis, à partir d'une cinquantaine de pages, et là je vais être obligée de spoiler, le rythme du livre m'a semblé devenir plus plat, avec des passages plus longuets :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
A partir du départ de Mercy pour aider son amie. Bien sûr il y a le mystère intéressant du "fantome", la rencontre avec LE vampire lors du dîner, et Chad qui somme toute est un garçon attachant.
J'ai trouvé que cela manqué de piment avec une intrigue moins captivante que les précédentes. Et puis c'est sans doute l'histoire en elle-même qui m'a moins convaincue, moins plue et me fait placer ce tome au bas de la hiérarchie. Mais cela c'est très subjectif, les goûts et les couleurs... Il faut aussi ajouter le fait que je l'ai trouvé un peu tirée par les cheveux :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
le pire des vampires vit dans la ville de l'amie de fac de Mercy et le mari de celle-ci est son conseiller financier ! Rien que cela !
Mercy a le don d'attirer les ennuis, on l'a bien compris, mais ça m'a semblé pousser un peu loin. O_o
Enfin j'ai eu l'impression que la fin était trop rapide, (baclée ? peut-être est-ce un peu fort.)
Cela mis à part, il reste tout de même un tome agréable à lire, les personnages sont toujours intéressants à voir évoluer, on en apprend toujours plus sur eux. C'est vraiment le point fort de cette saga : les personnages attachants et leur humour. On passe ainsi un bon moment.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et puis quel bonheur que Mercy ne navigue plus entre Adam et Samuel ! Je n'en pouvais plus !
On découvre de nouvelles facettes de ce monde imaginaire qui peuple le réel, ce qui nous montre que l'auteur nous réserve encore quelques belles inventions. =D
Dernière modification par Caelina (11 Avril 2010 12:08:35)