[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Caelina

Chercheur de mots

#191 09 Avril 2010 23:22:54

Pour ce qui est du 4, je l'ai lu en anglais et c'est pour le moment celui que j'ai le moins aimé...
  • Rochelle

Livraddictien débutant

#192 11 Avril 2010 10:56:13

Ah ? Et tu peux dire en gros pourquoi ? (sans spoiler stp parce que je n'ai lu que le tome 1 :'S). L'histoire part en vrille ? ça s'essouffle ?
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#193 11 Avril 2010 10:59:24

Ou alors tu utilises les balises spoiler (spoiler)...(/spoiler) en remplaçant les () par des []. Celles et ceux qui l'ont lu auront peut-être envie d'en parler avec toi (je l'ai juste commencé moi mais j'aime bien pour l'instant).
  • Caelina

Chercheur de mots

#194 11 Avril 2010 12:07:55

Pas de soucis, je développe ! :D
      Eh bien voyons, j'ai tout d'abord été entraînée dans l'histoire comme pour tous les tomes précédents. Puis, à partir d'une cinquantaine de pages, et là je vais être obligée de spoiler, le rythme du livre m'a semblé devenir plus plat, avec des passages plus longuets :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

A partir du départ de Mercy pour aider son amie. Bien sûr il y a le mystère intéressant du "fantome", la rencontre avec LE vampire lors du dîner, et Chad qui somme toute est un garçon attachant.

J'ai trouvé que cela manqué de piment avec une intrigue moins captivante que les précédentes. Et puis c'est sans doute l'histoire en elle-même qui m'a moins convaincue, moins plue et me fait placer ce tome au bas de la hiérarchie. Mais cela c'est très subjectif, les goûts et les couleurs... Il faut aussi ajouter le fait que je l'ai trouvé un peu tirée par les cheveux :

le pire des vampires vit dans la ville de l'amie de fac de Mercy et le mari de celle-ci est son conseiller financier ! Rien que cela !

Mercy a le don d'attirer les ennuis, on l'a bien compris, mais ça m'a semblé pousser un peu loin. O_o
    Enfin j'ai eu l'impression que la fin était trop rapide, (baclée ? peut-être est-ce un peu fort.) 

Cela mis à part, il reste tout de même un tome agréable à lire, les personnages sont toujours intéressants à voir évoluer, on en apprend toujours plus sur eux. C'est vraiment le point fort de cette saga : les personnages attachants et leur humour. On passe ainsi un bon moment.

Et puis quel bonheur que Mercy ne navigue plus entre Adam et Samuel ! Je n'en pouvais plus !

On découvre de nouvelles facettes de ce monde imaginaire qui peuple le réel, ce qui nous montre que l'auteur nous réserve encore quelques belles inventions. =D

Dernière modification par Caelina (11 Avril 2010 12:08:35)

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#195 11 Avril 2010 12:11:28

Merci pour cet avis Caelina. Je n'ai pas lu les spoilers mais apparemment, je ne suis pas encore arrivée aux passages longuets (je lis 2 pages de temps en temps, j'ai d'autres lectures plus prioritaires sur le feu). J'y reviendrais quand j'aurai fini le livre.
  • Caelina

Chercheur de mots

#196 11 Avril 2010 14:12:08

Bonne lecture à toi alors ! J'attendrai ton avis avec impatience.
    Je crois que je vais pas tarder à entamer le 5 en anglais (Sylver borne), peut-être après avoir terminé Dracula :D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#197 11 Avril 2010 22:29:28

Si j'ai bien compris (au vu d'un autre avis), cette fois ci, c'est les vampires qui sont à l'honneur ?
  • Aceituna

Casual lecteur

#198 12 Avril 2010 16:49:39

Oui dans le t4 c au tour des vampires ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#199 12 Avril 2010 17:38:12

Allez, je lui ferai une petite place dans ma valise pour Berlin cet été =)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#200 22 Avril 2010 16:19:35

C'est sympathique, bien qu'un peu convenu à mon goût.