[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#321 20 Mai 2010 09:33:06

Ah ouai, carrément. :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En même temps, il est plus sympa de vivre un histoire comme celle-ci par procuration, plutôt qu'une histoire merdique en réel.

• Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#322 20 Mai 2010 09:34:58

Je suis d'accord à 100% Fée !

L'autre truc que j'ai bien aimé, c'est que ça soit pas mal basé sur les fantômes, j'adore elle trouve vraiment un thème différent à chaque fois, et pour une fois je n'ai pas trop relevé d'erreurs de la part de Milady...

Bon j'arrête là et je vais plutôt réfléchir à ma chronique ;)
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#323 20 Mai 2010 09:40:26

Oui, y'a toujours une part de nouveauté. C'est pas du réchauffé ou du déjà-vu. L'auteur trouve toujours le moyen d'attiser notre curiosité et de nous surprendre.

Pour ce qui est des coquilles, j'ai aussi trouvé qu'il y en avait bien moins que dans le tome 3. J'ai plus trop de souvenirs des 2 premiers mais dans le 3, y'a eu pas mal de cafouillages au niveau des prénoms.
  • Nathalie

Ex-Team

#324 20 Mai 2010 09:58:56

Heclea a écrit

Je suis d'accord à 100% Fée !

L'autre truc que j'ai bien aimé, c'est que ça soit pas mal basé sur les fantômes, j'adore elle trouve vraiment un thème différent à chaque fois...

Entièrement d'accord !  Mais j'imagine qu'il ne faut pas trop s'attacher à ça, au bout de quelques épisodes de plus, elle aura épuisé les créatures  :D

Je suis vraiment la seule à ne pas être tombée sous le charme de l'homme de la situation, pour ne pas le nommer ?  Je le trouve bien, mais bon, sans plus quoi... me fait pas trop rêver perso  :D

• Frankie

Englouti sous les livres

#325 20 Mai 2010 12:05:14

Moi j'ai vu une belle faute à un moment, c'est "mourrait" alors que c'était de l'imparfait ! C'est une tendance que je vois de plus en plus dans les livres avec courir également ! Il faudrait rappeler aux traducteurs que "non, mourir et courir ne se conjugue pas TOUJOURS au futur et au conditionnel" !

Sinon pour ce Mercy

jJ'ai beaucoup aimé le tour que prenait sa relation avec Adam, je trouve qu'il est d'une gentillesse et d'une attention avec elle, c'est extra ! C'est pourtant un Alpha et j'ai pourtant l'impression qu'il fait attention à ne pas être Monsieur Macho avec elle (de toute façon elle le renverrait balader ! ^^) J'ai aussi beaucoup aimé l'interaction avec la Meute. Et sa relation avec Stephan. Je ne sais pas combien de temps cette relation, que je trouve un peu ambigüe, va durer...
    Quant à l'intrigue du moment, je dois avouer que j'ai été glacée par les scènes dans le sous-sol de Blackwood avec Amber et les autres... Au moins presqu'autant que les scènes avec Tim dans le 3 ! Et j'ai adoré Chad, j'aurais bien aimé qu'il reste avec Mercy à la fin mais je la vois mal s'occuper d'un môme !
    J'ai bien aimé qu'on en sache plus sur les fantômes et sur le don de Mercy par rapport à ça et j'aime toujours beaucoup la canne fae ! :-)

Hâte de lire le 5 !

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#326 20 Mai 2010 12:11:58

Lol vous me faites rire les accroc à Mercy :)

Dernière modification par Azariel87 (20 Mai 2010 12:12:08)

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#327 20 Mai 2010 12:38:39

En réponse à Frankie :

J'avoue que j'aurai bien voulu que ça se termine comme ça aussi. Mais la vie de Mercy est suffisamment compliquée comme ça sans qu'on lui ajoute une complication supplémentaire.
    Et, je suis d'accord avec toi sur tes sentiments envers Adam. C'est un vrai mâle mais c'est pas un macho. Il a beaucoup de respect pour Mercy, pour ses sentiments, son bien être... je le trouve, pour ma part, super attachant dans ces moments là. Il n'essaie pas de la manipuler ou de la contrôler. Il la guide mais toujours en lui laissant sa liberté. Il est très attentif et fait en sorte de ne pas la braquer. POur ne pas qu'elle l'envoie balader, comme tu dis mais peut-être aussi pour ne pas lui faire peur. On sait Mercy forte mais on voit aussi qu'elle est, au fond, fragile.
    POur ce qui est de la relation ambigue Mercy/Stefan, j'avoue qu'elle me laisse perplexe. Parfois je me dis, "nan mais oh, laisse là, elle a Adam maintenant" et, en même temps, je me dis que cette relation est indispensable à l'équilibre de Mercy. Comme Samuel lui est indispensable aussi. Je ne sais pas trop quoi en penser, j'espère juste qu'on aura pas droit à un autre triangle amoureux maintenant que ça avance du côté de nos tourteraux.

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#328 20 Mai 2010 12:42:31

Elles sont dingues! :lol:
  • Mallou

Mécène des éditeurs

#329 20 Mai 2010 14:54:34

c une torture de ne pas cliquer les spoilers !! Mais non je ne craquerai pas avant d'avoir lu le tome 4 !
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#330 20 Mai 2010 15:09:05

Mallou a écrit

c une torture de ne pas cliquer les spoilers !! Mais non je ne craquerai pas avant d'avoir lu le tome 4 !

Imagine moi qui toi aussi le lire le trois avant.